Please follow and like us:

  • 4
  • Share


LE PALAIS DES CONGRES DE TOURS A CELEBRE SES 25 ANS

Ce grand vaisseau de métal et de verre fait partie intégrante de la vie culturelle et économique locale depuis 25 années déjà !

Dans le cadre des Journées du Patrimoine dont le thème était très  « l’Art du Partage », Tours événements a invité le public à venir découvrir ou redécouvrir ce bâtiment stupéfiant et à profiter d’un programme un peu fou, spécialement concocté pour fêter comme il se doit ce bel anniversaire.

Le 15 septembre, Le Palais des Congrès de Tours a reçu la plaque Label Patrimoine du XXe siècle, décernée par la DRAC Centre-Val de Loire (direction régionale des Affaires culturelles). Un grand honneur et un beau cadeau pour fêter dignement ces 25 ans, aux cotés de l’architecte du Palais Jean Nouvel !

UN LIEU EMBLEMATIQUE

Il y a 25 ans, Jean Nouvel a pensé le Palais des Congrès de Tours : pour qu’il s’inscrive complètement dans la vie des Tourangeaux.

D’un côté la Vieille Ville, témoin de notre patrimoine historique, et de l’autre une majestueuse porte vers le monde extérieur avec la gare de Victor Laloux.

Le Palais des Congrès de Tours s’inscrit comme un trait d’union entre les deux. Casquette géante pour les uns, immense vaisseau pour les autres, pour les plus anciens comme pour ceux qui sont nés après sa construction, le Palais des Congrès de Tours garde une impression de modernité.

Situé au cœur de la ville, Le Palais des Congrès avec son architecture avant-gardiste de verre et de métal qui défie toute notion de styles, ses équipements alliant technologie et matériel de pointe offre une très grande polyvalence d’utilisation et accueille chaque année plus de 300 événements.

  • 3 auditoriums : François Ier (1 982 places), Pierre de Ronsard (690 places) et Descartes (349 places)
  • 22 salles modulables de commissions.
  • 4 500 m² d’espace exposition-réception se répartissent sur 5 niveaux, tous reliés entre eux, permettant ainsi une totale adaptation

Palais_Congres_Tours_Q

Please follow and like us:

  • 4
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !