Please follow and like us:

  • 4
  • Share

9ème année consécutive de croissance pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur !

Pour la 9ème année consécutive, l’Aéroport Nice Côte d’Azur, a enregistré un trafic passagers en forte croissance. Deux ans après avoir franchi le cap symbolique des 13 millions de voyageurs, la deuxième plateforme de France a accueilli 14,485 millions de passagers en 2019 (hors aviation d’affaires) soit un gain de 4,6%.

« Cette progression est réalisée avec une hausse des mouvements d’appareils de 1,8 % seulement, car le taux moyen de remplissage des avions est passé de 82 passagers à 130. On observe d’ailleurs cette constante depuis dix ans : la fréquentation progresse quatre fois plus vite que les mouvements des avions », relativise Dominique Thillaud. « Les évolutions de la flotte des appareils ont permis d’abaisser le niveau des émissions de 20% en cinq ans. La baisse de la consommation de carburant atteint actuellement un niveau de 30 % sur les avions modernes. »

Engagé depuis plus de 15 ans dans une démarche volontaire de réduction de son empreinte environnementale, le premier groupe aéroportuaire français à avoir atteint la neutralité carbone dès 2016 a dévoilé son programme pour parvenir, avec 20 ans d’avance sur sa précédente annonce, à ne plus émettre un seul gramme de gaz à effet de serre, sans compensation. Il entend également jouer un rôle d’aiguillon pour l’ensemble de la filière aéronautique en proposant des mesures concrètes pour limiter l’impact du transport aérien.

« Aujourd’hui, un passager qui transite par nos terminaux représente à peine 100 grammes de CO2, c’est 92% de moins que dans la moyenne des aéroports européens et un record autant qu’une incitation à faire encore mieux. Ces derniers grammes sont les plus difficiles à supprimer car ils nous confrontent à des barrières techniques ou technologiques, que nous allons lever pour atteindre l’objectif de ne plus émettre un seul gramme en seulement 10 ans», explique Isabelle Vandrot, chef du département Développement durable et Environnement d’Aéroports de la Côte d’Azur.

En dehors de Paris, l’aéroport Nice Côte d’Azur est  le seul aéroport français à proposer 6 destinations long-courrier en vols réguliers (Pékin, Doha, Dubaï, Koweït, Montréal et New York) et à accueillir l’A380 en vol quotidien.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est également le 3ème aéroport au monde pour l’accueil des jets privés

La société de location de jets privés « PrivateFly » vient de publier son rapport annuel sur les tendances du marché de la location de jets privés en 2019. Pour affaires ou loisirs, Nice fait partie des destinations les plus demandées devant Paris ou Las Vegas.

L’analyse révèle les 10 destinations les plus visitées par ses clients, avec New-York en haut du classement, suivie de Londres et Nice. Le rapport illustre la popularité de Nice auprès des voyageurs de jet privé, la capitale de la Côte d’Azur étant la première destination la plus demandée en France, la deuxième au niveau européen et la troisième au niveau mondial par les clients de PrivateFly en 2019.

« New-York est une plateforme incontournable pour l’aviation d’affaires et, de loin, la destination la plus fréquentée aux États-Unis. En Europe, Londres a toujours été la ville la plus populaire, pour les affaires comme le loisir. Mais l’entrée de Nice dans notre top 3 mondial est une belle surprise», a commenté Adam Twidell, Pdg de PrivateFly.

Pour rappel, l’aéroport Nice-Côte d’Azur est le premier aéroport français de province. Il a en effet accueilli 14,5 millions de passagers en 2019.

Voici le top 10 des destinations les plus populaires pour la location de jets privés, d’après les statistiques de PrivateFly:

  1. New-York
  2. Londres
  3. Nice
  4. Paris
  5. Ibiza
  6. Las-Vegas
  7. Palm Beach
  8. Milan
  9. Washington
  10. Chicago

Please follow and like us:

  • 4
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !