Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Parce que l’union fait la force, trois agences réceptives de BIARRITZ, Biarritz for Events, Evenida et Esprit basque, viennent de se regrouper pour créer le Groupement d’intérêt Economique BEES (voir leur communiqué joint), selon un concept totalement novateur.

Une initiative née de la situation difficile traversée par le tourisme d’affaires qui les a conduites en 2020 à s’apporter mutuellement entraide et réconfort. Repensant les bases de leur collaboration, elles décident alors d’allier leurs savoir-faire et de mutualiser leurs compétences pour offrir un service commun « facilitateur » aux organisateurs de congrès qui choisissent la destination BIARRITZ.

Le fonctionnement est simple : chaque agence garde son activité propre Séminaires/Incentives , et s’associe dans le GIE BEES pour répondre aux demandes de congrès, conventions et salons. Ce regroupement donne des moyens nouveaux aux agences, et offre des perspectives de développement élargies :  BEES envisage ainsi de se lancer à terme dans l’activité Salons.

Ces trois agences sont partenaires de BIARRITZ TOURISME, l’office de Tourisme et des Congrès de Biarritz, depuis de nombreuses années. Et BIARRITZ TOURISME se réjouit de cette initiative innovante.

Comme le souligne Eric Marchais, Directeur Général de BIARRITZ TOURISME : « Elle illustre la capacité de créativité et d’adaptation des professionnels locaux du tourisme d’affaires biarrot dont la compétence et l’expérience sont régulièrement saluées comme étant des atouts majeurs dans le succès des évènements accueillis, en particulier lors du G7 en 2019. Leur manière de fonctionner en réseau est une force, la création de BEES en est le reflet.  Certes, aujourd’hui le tourisme d’affaires souffre, mais BIARRITZ met tout en œuvre pour s’adapter aux exigences de demain. En modélisant nos centres de congrès en 3 D, en développant le phygital, en travaillant à adapter notre offre, BIARRITZ TOURISME, en lien avec ses partenaires, avance dans ce sens. »

BEES, enfin, affiche clairement son ambition d’aller vers un tourisme d’affaires écoresponsable. Une orientation qui s’inscrit parfaitement dans la démarche entreprise par BIARRITZ pour devenir « Destination Internationale Responsable » au travers de l’obtention de la norme ISO 20-121.

Bienvenue donc à BEES dans le paysage biarrot ! Certains disent déjà que son mode de fonctionnement pourrait être inspirant pour d’autres agences au niveau national. Mais d’ailleurs, les abeilles n’ont-elles pas vocation à essaimer ?

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !