Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Un moment convivial en visio pour renforcer la cohésion entre collaborateurs

Le team building, littéralement « renforcement d’équipe », a pour objectif de resserrer les liens entre les collaborateurs. A distance, il est d’autant plus important que les relations humaines sont plus difficiles à entretenir. Le Bureau des Congrès vous propose une liste de 15 idées pour organiser un team building à distance qui plaira à tous vos collaborateurs.

Organiser un team building à distance peut apparaître pour certains comme une idée saugrenue. Rien ne vaudrait le présentiel entend-on… Certes, mais avec la crise sanitaire, les rencontres entre collaborateurs sont devenues plus difficiles à organiser. De même, en période habituelle, toutes les entreprises n’ont pas la chance de pouvoir réunir des collaborateurs parfois répartis aux 4 coins de la France ou du monde, notamment pour celles qui autorisent le télétravail.

15 idées réalisables partout en France

La distance justement, tout comme la fermeture des lieux d’accueil en période de Covid-19, ne doit pas être un frein à l’organisation de votre team building annuel. Voici une liste d’idées pour fédérer votre équipe à distance et lui permettre de passer un bon moment autour d’un enjeu collectif.

1. Un escape game virtuel

L’escape game est un grand classique en matière de team building. Entre l’escape game « Le Casse du siècle », le challenge « Casa de Papel », l’escape game en mode « Prison Break », de nombreux scénarios peuvent passionner les membres de votre team. Pour la plupart des animations proposées en ligne, un comédien dédié raconte l’histoire tout en jouant les intermédiaires entre les joueurs et l’espace/le lieu de jeu.

B.R.A.I.N L’escape game à Rennes propose de son côté le jeu mobile sous forme de box livré à domicile « Le secret de l’alchimiste », pour 4 à 6 joueurs et une durée de 1h en tout. Une formule pratique et souple pour les managers pressés !

2. Un atelier cuisine

Le « team cooking » avec un chef à distance, « home cooking » ou « live culinaire » est une animation convivialeApéritifs, plats, desserts et pâtisserie ou cuisine « bio » ou multiculturelle… Le choix est vaste ! Le plus : on peut poser ses questions en temps réel et tout est prêt à déguster puisque l’on est chez soi, prêt à mettre les pieds sous la table ! Cet atelier ravira particulièrement les adeptes des émissions culinaires. A Rennes, l’Atelier Gourmand propose ce type de prestation. La Nouvelle Parenthèse également, via son escape game live « En action en cuisine » jusqu’au 31 mars 2021.

Photo iStock ©Shelyna Long

Retrouvez le détail des 15 animations sur le site de Rennes Congres : https://www.rennes-congres.fr/fr/rennes-au-top/actualites-congres/idees-team-building-a-distance/ et la liste la liste des agences événementielles de Rennes Métropole

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !