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MISSIONS

Arcachon Expansion est un établissement public qui regroupe l’Office de Tourisme, le Théâtre Olympia (programmation culturelle), l’office de Commerce et d’Artisanat, l’Animation et le Palais des congrès de la ville d’Arcachon (développement du tourisme d’affaire).

En renfort de l’équipe du Palais des congrès et afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires et de renouvellement des portefeuilles définis par la direction générale, le responsable du développement commercial définit et met en œuvre de façon opérationnelle une politique de développement de la clientèle et manage les équipes en charge du développement.

L’activité principale porte sur les points suivants :

  • Traduire les objectifs fixés en stratégie commerciale opérationnelle par marchés : actions ou opérations de promotion des ventes
  • Piloter les actions ou opérations de développement ou promotion des ventes
  • Développer le portefeuille client dont les grands comptes et les activités stratégiques
  • Organiser tout événement favorisant la relation avec des prospects
  • Commercialiser les espaces par un contact direct avec les prospects
  • Recueillir les besoins des clients et évaluer le potentiel et la faisabilité des manifestations
  • Effectuer les reporting nécessaires au suivi des tâches réalisées ou des bilans d’opérations menées.

La mission se complète aussi par la réalisation de la prospection commerciale, l’accompagnement de la direction dans le cadre de la définition des plans marketing, des politiques d’offres et tarifaires, et la participation à l’élaboration des objectifs stratégiques.

PROFIL

  • Le profil recherché aura une forte orientation client, et un fort esprit d’entreprendre (persévérance), une capacité de communication (orale et écrite) en interne et externe (équipe/client et partenaire) et d’animation d’équipe, une capacité d’initiative, d’argumentation, de négociation et persuasion, d’entretien des réseaux commerciaux, et d’organisation et de gestion d’opérations (dont suivi budgétaire),
  • La maitrise des outils bureautiques (pack office, GPS, veille web) et la pratique de langues étrangères sont nécessaires (anglais). De plus, la connaissance du contexte politico-économique du territoire ainsi que la maitrise de l’offre du site et de la destination sont appréciées.
  • Une expérience vente services ou événementiel est demandée. De formation bac+3 ventes ou management

 

 

 

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