Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Suite à l’étude barométrique réalisée par le site spécialisé en recherche d’emploi en ligne JobiJoba et la plateforme dédiée à l’immobilier Meilleurtaux.com sur l’attractivité des villes françaises, Metz se hisse dans le top 10 en se positionnant au 8ème rang.

Pour la troisième année consécutive, ce classement révèle les villes françaises offrant le plus d’opportunités en se basant sur 3 grandes lignes : l’emploi, le salaire et le logement. L’étude mesure ainsi le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier


Le Quartier de l’Amphithéâtre de Metz.
© Fensch Toast / Brice Meyer © Shigeru Ban Architects pour la conception du projet lauréat du concours / Metz Métropole / Centre Pompidou-Metz.

Les chiffres :
Pour les critères consacrés à l’emploi, le baromètre indique que le nombre d’offres d’emploi à Metz sur une année représente près de 43.000 postes et le nombre de CDI pour 100 habitants est de 10.24%. 
Il est également indiqué que la capacité moyenne d’un emprunt à Metz est de plus de 146.000 euros avec un prix du m 2équivalent à 2.392 euros.

Découvrir le classement Work & Live dans son intégralité

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !