Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Avec son nouveau Parc Expo, Saint-Etienne renforce l’attractivité événementielle de sa destination

Parce que le marché de l’événementiel est un marché de destination, Saint-Etienne a mis en place une nouvelle organisation afin d’accroitre sa compétitivité. La création de Saint-Etienne Evénements (*) et la mise en oeuvre d’un ambitieux programme de rénovation, permettent désormais à la destination d’afficher de nouvelles et grandes ambitions de développement sur le segment événements / salons / congrès.

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, au coeur de la cité et facile d’accès, le Parc Expo de Saint-Etienne fait l’objet d’un projet de reconstruction devant aboutir à la livraison d’un tout nouveau site en septembre 2020. Imaginé par les agences d’architecture A.I.A et Cimaise, il a été conçu pour répondre au mieux aux attentes du marché en proposant des espaces modulables adaptés à toutes les configuration d’événements, une unité de lieux facilitant la gestion des flux ainsi que tous les équipements à la pointe des technologies.

L’ensemble de 17 000 m2 aura pour particularité d’être très esthétique, lumineux et doté d’une façade ouverte sur la ville. La mise en oeuvre de ce tout nouveau Parc passera, notamment, par la reconstruction du Hall A de 8 000 m., la rénovation des 6 600 m. du Hall B, l’agencement de 5 salles de réunion et la création d’un nouvel espace réceptif de 550 m. desservi par un véritable hall d’accueil. Les travaux liés à cet aménagement – spécifiquement étudié pour pouvoir accueillir tout type d’événement professionnel (salon, congrès, roadshow, séminaire, convention…) mais aussi public (manifestation sportive, festival, fête…) – débutent dès maintenant avec une première phase de démolition du Hall A sans rupture d’activité pour le Parc qui tiendra ses engagements réceptifs.

Et, si ce nouveau Parc Expo est central dans la politique de Saint-Etienne visant à renforcer l’attractivité de la destination, il n’est pas le seul site concerné par cet ambitieux plan de développement estimé à près de 30 M€ auquel contribuent la ville, la métropole, le département La Loire et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, le Centre de Congrès de 7 500 m. bénéficiera d’une rénovation de son amphithéatre de 800 places et de nouveaux équipements plus modernes pour ses 17 salles de réunion. A quelques pas du Centre de Congrès, la Verrière Fauriel, implantée sur l’ancien site industriel Manufrance, sera reconvertie en espace réceptif pouvant accueillir jusqu’ à1 000 personnes.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !