Please follow and like us:

  • 0
  • Share

1957 ET TOUT COMMENÇA À BIARRITZ…

Des débuts hésitants en 1957 à la Côte des Basques, jusqu’à l’organisation des Championnats du Monde des Nations ISA en 2017, Biarritz et ses spots ont vu défiler toute l’évolution d’une discipline pratiquée aujourd’hui sur tout le littoral français, voire européen. À présent le surf fait partie intégrante de la culture locale, de son histoire comme de son activité. En 60 ans, le roi des sports de glisse est devenu emblématique pour Biarritz et toute une région. » Michel VEUNAC, Maire de Biarritz

Du 7 juillet au 3 septembre, Biarritz célèbre 60 ans de surf en France et propose pour l’été un programme itinérant « EXPOS & EVENTS » autour de la culture surf et sur plusieurs sites emblématiques de la ville : la Côte des Basques, la Grande Plage, la Médiathèque et la Cité de l’Océan.

  • A la Côte des Basques, avec une expo en plein air « Et tout commença à Biarritz »  sur l’arrivée du surf à la Côté des Basques en sport de glisse et enfin une expo temporaire « La shaping room » avec une collection inédite de planches.
  • A la Grande Plage, avec une expo-Totems dans les Jardins « 1970/1980, Evolution(s) du short board »
  • A la Cité de l’Océan avec une grande expo dans les Jardins sur « L’origine du surf jusqu’aux années 50″ et un programme spécial surf comme du cinéma en plein air dont un film en avant première PROXIMITY, et des concerts acoustiques, dont Peter Harper et H-Burns, dans le cadre des 60 ans de surf.
  • A la Médiathèque avec une expo temporaire inédite « surfeurs & reporters »  avec une vision sociétale et historique de la culture surf en 60 ans à Biarritz, mais vue par les médias, un atelier initiation sur le métier de photographe de surf et enfin une soirée projection avec le docu-fiction de Marjory Dejardin, adapté de l’enquête biographique du journaliste Olivier Bonnefon, « Arnaud de Rosnay, gentleman de l’extrême » suivi d’un débat sur le métier de photographe reporter de surf.

Plus d’infos sur le programme ici ! 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !