Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Depuis le 25 janvier la ville a rénové son parc de navettes gratuites. Exit le diesel, 3 navettes électriques dernière génération sillonnent le centre-ville de Biarritz et les quartiers de Saint Charles et de la Côte des Basques en été.

L’an dernier, les navettes gratuites avaient transporté plus de 400 000 passagers. La capacité des nouvelles navettes reste la même, avec 22 places. Les parcours et les horaires ne changes pas non plus. Les nouvelles navettes sont par contre plus silencieuses, plus écologiques et plus confortables.

En septembre dernier, la ville s’était équipée de 4 bornes de recharge pour véhicules électriques, chacune équipée de deux points de charge. Il s’agit de bornes dites accélérées, d’une puissance de 22 kVA permettant de récupérer environ 50 km d’autonomie en 20 minutes. Elles sont alimentées en électricité certifiée verte avec des prises de type 2.

Les usagers doivent apporter leurs câbles. L’utilisateur occasionnel pourra faire un paiement par carte de crédit via l’application smartphone MObiVE. Un abonnement, permettant de bénéficier de tarifs préférentiels, est possible : il suffit de créer un compte.

 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !