Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le magazine de destination « Biarritz Inspirations », lancé par Biarritz Tourisme en avril 2019, a remporté le 22 novembre dernier le premier prix aux Trophées de la Communication, dans la catégorie « MEILLEUR MAGAZINE D’INFORMATION RÉALISÉ PAR UN ORGANISME PUBLIC ».

L’agence de communication HO5 basée à Anglet,qui a accompagné Biarritz Tourisme sur la réalisation de ce magazine, l’a présenté à l’occasion de ce concours national dont c’était la 18ème édition. Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés : avec 372 structures représentées et 638 dossiers réceptionnés cette année, le concours des Trophées de la Communication s’impose comme l’un des concours de référence dans le domaine de la communication. Ce premier prix représente donc une belle reconnaissance pour les équipes de Biarritz Tourismeet de l’agence HO5.

« Biarritz Inspirations »

Ce magazine « Biarritz Inspirations » s’adresse au grand public, et a été conçu pour inviter les visiteurs à découvrir Biarritz. La forme d’un magazine permet de faire la part belle au visuel et au rédactionnel.

Dans un traité éditorial et graphique moderne, autour des thématiques phares de la ville : golf, thalassothérapie, surf, événements, visites, restaurants,.., « Biarritz Inspirations » présente en une soixantaine de pages expériences personnelles, activités incontournables, portraits, coins sympas et bons plans à vivre et partager sur Biarritz. Bilingue (français/anglais ou français/espagnol), cette première édition offre une nouvelle façon de partir à la découverte de la ville en solo, en famille ou entre amis. Son design épuré, illustré par de magnifiques photos, invite à découvrir Biarritz autrement. Le petit guide format pocket inséré dedans apporte quant à lui toutes les informations pratiques complémentaires.

Bien entendu gratuit, le magazine Biarritz Inspirations, accompagné de son Guide Pratique, est disponible à l’accueil de Biarritz Tourisme et mis à la libre disposition des touristes séjournant à Biarritz. Ils peuvent le trouver également dans les hôtels et sites touristiques de la ville et auprès de tous les prestataires, à Biarritz et au Pays basque qui en font la demande. Il est de plus diffusé lors de salons, actions de marketing ou autres évènements visant à promouvoir la destination.

Pour mener à bien son projet, Biarritz Tourisme s’est appuyé sur des partenaires qui ont fait un accueil enthousiaste au magazine :

 «Nous avons adoré la ligne épurée et moderne de ce magazine, ainsi que la qualité de ses photographies. La variété des thématiques abordées reflète bien le large panel d’activités que propose notre jolie ville. De la pleine page aux insertions «coup de coeur» ou «bon plan», chaque annonceur peut s’y retrouver et mettre en avant son activité. C’est un magazine que l’on prend beaucoup de plaisir à parcourir et que l’on a envie de conserver.»Charlie Desclaux–Chef Ventes & Marketing Europe Löle

« Nous sommes ravis par ce magazine Biarritz Inspirations. Distribué auprès de notre clientèle de surfeurs à la Côte des Basques ainsi que dans notre surf camp, il a plu de par son format (ni trop grand, ni trop petit), ses couleurs, ses belles photos et la qualité de ses textes. Quant au publirédactionnel, il a fidèlement retranscrit l’esprit de l’école de surf Jo Moraiz. »

Christophe Moraïz – Ecole de surf Jo Moraïz

Le succès a été immédiat auprès des visiteurs, et un exemplaire a même été remis en main propre au Président de la République lors de sa venue pendant le G7 fin août 2019.

Au fil de l’année, les articles de « Biarritz Inspirations » sont distillés sur le blog biarritz-inspirations.com.

La seconde édition du magazine papier est en cours et paraîtra en avril prochain. Qui sait, peut-être l’occasion de remporter un nouveau prix…

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !