Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le 20 février dernier, biinlab organisait dans ses nouveaux locaux le premier atelier d’une longue série. L’équipe se déplacera régulièrement dans plusieurs villes à travers la France pour animer des ateliers de création d’application.

Le principe est simple : lors d’un petit-déjeuner, quelques institutions culturelles avec un projet d’application sont invitées à faire part de leurs problématiques. L’équipe de designers les aide alors à développer leur réflexion et à définir clairement leur concept. À l’aide d’un kit de création, les invités imaginent et construisent l’arborescence de leur future application dans une démarche de design thinking. Grâce à une rapide prise en main de la plateforme biinlab, les participants repartent avec des idées et un début d’application à poursuivre. Lors de cette première édition qui s’est déroulée à Villeurbanne, biinlab a eu le plaisir de recevoir les archives du Rhône et le musée Gallo-Romain de Fourvière.

Le prochain atelier, en avril, aura lieu à Bordeaux dans les locaux du Cap Sciences. Les participants seront plus nombreux. Parmi les invités figure déjà La Cité du Vin. En tout, une dizaine d’institutions seront présentes. De futurs ateliers sont d’ores et déjà prévus à Paris et Montpellier. De quoi pousser encore la réflexion sur le numérique dans les lieux culturels : bientôt omniprésent mais pas toujours utilisé à bon escient.

Vous souhaitez accueillir le prochain atelier dans votre ville ? Contactez biinlab !

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !