Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Lancé en avril 2014 par l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole et ses partenaires, le CityPass est devenu un produit phare jusqu’à atteindre ce jour le cap des 100 000 exemplaires vendus.

Les clés de la ville

Sous la forme d’une carte sans contact, le Bordeaux Métropole CityPasspermet de visiter l’essentiel de la métropole bordelaise (musées, Cité du Vin, lieux d’expositions, monuments), de participer à une visite de ville, d’emprunter l’ensemble des transports en commun TBM, et découvrir les alentours emblématiques de la ville. Il inclut aussi des réductions auprès de nombreux prestataires (croisières, excursions dans le vignoble).

Il n’a cessé d’évoluer depuis son lancement il y a 4 ans. Après l’intégration
du FRAC Nouvelle-Aquitaine Méca et du Musée Mer Marine cette année,
l’offre s’enrichira de nouveaux partenaires en 2020. D’autres projets sont à l’étude tels que la mise en placed’une formule Junior, et la dématérialisation de la carte.

Et de 100000 !

Le cent-millième acheteur du CityPass s’appelle Gunilla Norrman-Remy ! Venue d’Allemagne avec son mari découvrir la ville, elle s’est vue offrir ce jeudi 24 octobre deux CityPass 72h, une excursion dans le vignoble et des goodies Bordeaux.

Commercialisation et utilisation en 2019

La formule 24h du CityPass représente 40% des ventes en 2019 tandis que les pass 48h et 72h enregistrent chacun 30% des ventes. Si les Français sont les acheteurs les plus représentés (43%), les visiteurs étrangersplébiscitent largement le pass à l’image des Espagnols, des Britanniques, des Américains et des Belges. La Cité du Vin occupe la tête du podium des lieux/activités les plus plébiscitées avec le CityPass, suivie de la visite de ville et la Tour Pey-Berland.

Le CityPass est en vente à l’office du tourisme et des congrès de Bordeaux métropole, à la gare Saint-Jean, au CIAP, dans les agences du réseau TBM et en ligne sur www.bordeauxcitypass.com.
Une application mobile permet de retrouver toute l’actualité du pass et les informations pratiques, enfrançais et anglais. Téléchargeable sur Android et Apple Store.

Partenaires du dispositif: Bordeaux Métropole, réseau Keolis/TBM, Mairie de Bordeaux, Centre des Monuments Nationaux, La Cité du Vin, ONBA et de nombreux prestataires privés.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !