Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Avec plus de 2 millions de visiteurs uniques enregistrés en 2019, le site web de l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole est une référence pour les voyageurs qui prévoient de visiter la ville ou qui y séjournent. Après 8 mois de préparation, la nouvelle version est en ligne !

UNE NOUVELLE VERSION OPTIMISÉE

Le site bordeaux-tourisme.com a fait l’objet d’une refonte complète, plus proche des nouveaux modes de consommation et des attentes des visiteurs, notamment celles des éco-voyageurs. Fruit d’un long travail initié à l’été 2019, il propose un contenu riche et vivant décliné en 7 langues, mis en valeur par des visuels attractifs. Placés au cœur du dispositif, l’éditorial et ses contenus inspirationnels rédigés par des rédacteurs entendent séduire les futurs visiteurs.

A travers 3 portes d’entrée >Explorer, Profiter, Séjourner, les internautes peuvent s’informer sur les activités immanquables et lieux à voir à Bordeaux et aux alentours, et consulter toutes les informations pratiques inhérentes à la préparation d’un séjour.

A l’origine du développement de ce projet, l’agence digitale Smart Impact a eu pour missions d’optimiser l’expérience utilisateur tout en appliquant un développement technique responsable (éco- conception).

DES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Parmi les nouveautés du site : la mise en ligne d’une carte interactive permettant de géolocaliser les lieux recensés sur le site.

Une catégorie Bordeaux destination durable et des contenus éditoriaux spécifiques ont été créés pour donner envie aux locaux et aux éco-voyageurs de (re)découvrir Bordeaux d’une façon durable et éco-responsable. Un filtre a été mis en place, permettant de faire remonter les hébergements, lieux culturels et les différentes activités de nos partenaires avec le critère « démarche durable ». Cette approche novatrice s’inscrit dans la démarche vers un tourisme durable initiée par l’OTCBM en août dernier, avec le pilotage de la certification ISO 20121 « Destination Internationale Responsable ».

Une catégorie Bordeaux accessible a été pensée pour permettre aux personnes à mobilité réduite de trouver facilement des lieux, hébergements et activités accessibles.

La page Agenda est gérée grâce à la solution d’agendas partagés OpenAgenda, permettant de simplifier le partage des événements sur l’ensemble des sites, aussi utilisée par une soixantaine de structures et acteurs culturels de la métropole, et par le Ministère de la Culture pour promouvoir les journées du Patrimoine.

L’écosystème digital de l’OTCBM est aussi doté de la plateforme e-commerce www.visiter-bordeaux.com mise en ligne en 2019, du webzine local www.unairdebordeaux.fr lancé en 2017, et du site congres.bordeaux-tourisme.com, dédié au tourisme d’affaires, qui connaitra lui aussi une refonte à l’automne 2020

 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !