Please follow and like us:

  • 0
  • Share

CERTIFICATION ISO 18788 POUR LE CENTRE DE CONGRÈS DE CANNES

Fruit d’une politique de sécurité municipale renforcée depuis 10 ans (premier Plan Communal de Prévention du Risque Terroriste en France lancé en janvier 2016), le Palais des Festivals et desCongrès s’est vu doublement récompensé en 2019 :

– 1er site accueillant du public des Alpes-Maritimes labellisé Sécuri-Site en janvier 2019. Avec plus de 88 000 m d’espaces, dont 35 000 m de surface d’expositions, le Palais des Festivals et des Congrès est le plus grand ERP–établissement recevant du public–des Alpes-Maritimes

– 1er centre de congrès certifié ISO 18788 en France en novembre 2019 ; priorité stratégique, liée notamment au contexte national et international, la sécurité et la sûreté sont aujourd’hui des marqueurs du professionnalisme de la destination et de différenciation vis-à-vis de la concurrence.

UNE DESTINATION INTERNATIONALE VERTE ET DURABLE

Seule ville de la Région SUD à être pilote du programme gouvernemental « Destinations Internationales Responsables », Cannes s’est engagée pour l’obtention de la certification ISO 20121 avant 2020.

Des initiatives fortes ont déjà été prises par la mairie de Cannes, pionnière dans de nombreux domaines, dont :

  • –  des campagnes de lutte contre les incivilités notamment environnementales
  • –  l’interdiction de la vaisselle et des accessoires en plastique dans les kiosques du bord de mer
  • –  la « Charte Croisière » : une première en France imposant aux croisiéristes une démarche de protection de l’environnement en faveur de la réduction des émissions polluantes des paquebots.
    – la protection de l’environnement et du patrimoine : candidature des îles de Lérins au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !