Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Du 17 février au 3 mars 2018, le Carnaval de Nice partira à la conquête de l’imaginaire collectif, largement nourri par les récits extraordinaires de Jules Verne ou les images désormais mythiques de Georges Méliès et les grandes sagas cinématographiques.

La thématique s’appuiera également sur des faits plus tangibles et plus récents, telle la récente mission scientifique et pédagogique de l’astronaute français Thomas Pesquet ou encore sur l’actualité spatiale internationale : multiplication des découvertes de nouveaux systèmes solaires, premier vol touristique autour de la lune prévu fin 2018…

Ce thème joue ainsi sur la tradition et la modernité de Nice, qui est à la fois la 4ème « smart city » du monde et la ville dont l’observatoire est celui qui a découvert le plus de planètes au cours du siècle passé ! Avec deux mille nouvelles étoiles doubles à son crédit, le site d’observation de Nice est devenu l’un des centres mondiaux de référence pour la connaissance de l’univers !

Comme chaque année, le Carnaval de Nice proposera des défilés spectaculaires et créatifs, mêlant grâce et audace tout en offrant au public la possibilité de découvrir ou redécouvrir les charmes de Nice et de la Côte d’Azur en hiver.

Loin de la grisaille, 100% fun, Nice, capitale de la Côte d’Azur, s’apprécie en effet toute l’année ! Venir au Carnaval de Nice, c’est s’offrir la possibilité de faire le plein d’originalité et de bonne humeur. Ambiance et débauche de couleurs assurées ! Douceur du climat, lumière du ciel et art de vivre en prime !

 

En savoir plus…

 

 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !