Please follow and like us:

  • 0
  • Share

C’est dans le cadre d’un vaste programme d’investissement que La Cité des Congrès de Nantes a poursuivi, cet été, les travaux de relooking et de mise en ambiance de ses espaces.

La tendance du “comme à la maison” dans les lieux événementiel particulièrement plébiscités par les visiteurs des Centre de congrès a été au cœur des réflexions de l’aménagement des espaces de La Cité et de sa stratégie de communication avec le #vousêtesicichezvous :

  • L’Auditorium 450 a bénéficié d’un véritable coup de jeunepour gagner en modularité et en modernité.
  • La mise en lumière (relamping) de certains espaces a été réalisée pour apporter une ambiance plus chaleureuse et gagner en bien-être ergonomique.
  • De forts investissements techniques ont été également programmés pendant l’été avec : l’installation d’un équipement de maintenance prédictive innovant sur les monte-charges et ascenseurs, le changement des escaliers mécaniques d’accès à la mezzanine, l’habillage des escaliers du Grand Auditorium, la rénovation des sanitaires…

Par ailleurs, un travail de décoration des espaces de convivialité a été engagé pour donner plus de chaleur aux espaces traversés par le public. Il est en cours avec l’appui du studio Garnier.

L’intégration des nouvelles technologies dans les aménagements assure un meilleur confort de travail ainsi La Cité s’est équipée en :

  • Mobilier connecté et high-tech, pupitre interactif avec écran tactile, borne de recharge pour mobile avec empreintes digitales …..
  • Autre progrès technologique notable, La Cité des Congrès de Nantes offre à sa clientèle depuis cet été un réseau internet dont le débit a été doublé via une fibre optique de 200 Mbavec la possibilité d’atteindre jusqu’à 1 Gb.

Par ailleurs, toutes les bornes wifi ont été renouvelées et permettant notamment un renfort dans les zones les plus exigeantes et une couverture des espaces extérieures de La Cité. L’objectif est de répondre aux besoins croissants de nos clients en interactivité notamment via l’utilisation d’applications.

Toutes ces nouveautés répondent aux nouveaux usages connectés des organisateurs d’événements et à leurs participants.La Cité conforte l’équipement à un haut niveau de performance dans le respect de ses engagements environnementaux (ISO 9001, ISO 20121), en cohérence avec les grandes tendances du marché de l’événementiel.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !