Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Créée en 2015 et installée dans l’Aube, OenoSpheres est une agence de voyages dédiée à l’œnotourisme et spécialisée sur le vignoble de champagne. Champenois fier et affirmé, Marc-Édouard de Zutter, son cofondateur et DG,
revient sur l’offre du territoire.

Interview de Marc-Edouard de Zutter

Créée en 2015 et installée dans l’Aube, OenoSpheres est une agence de voyages dédiée à l’œnotourisme et spécialisée sur le vignoble de champagne. Champenois fier et affirmé, Marc-Édouard de Zutter, son cofondateur et Dg, revient sur l’offre du territoire.

Quelles sont les activités d’OenoSpheres ?

Notre vocation est de faire découvrir à un public de particuliers ou d’entreprises notre formidable vignoble de Champagne, qui a le mérite d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco et proche de Paris. Pour les entreprises, notre immatriculation en tant qu’agence de voyages nous permet d’organiser tout ou partie de leur expérience sur place. Nous sommes en capacité de réaliser un séminaire de A à Z ou simplement de nous occuper de la partie team-building. Nous sommes une jeune équipe, composée en partie de trentenaires. Et nous essayons d’avoir des idées innovantes pour concevoir des activités à la fois atypiques et ludiques autour du et de la Champagne.

 « Une prise de conscience de nos atouts événementiels est en train de se forger »

Marc-Édouard de Zutter, OenoSpheres

Marc-Edouard de Zutter - Oenosphères
Quelle est votre particularité ?

Notre parcours professionnel dans de grandes entreprises nous permet d’avoir une approche fine des objectifs managériaux et donc d’adapter notre proposition en conséquence. Par exemple, pour une entreprise espagnole qui a récemment fêté ses 10 ans et invité ses 50 collaborateurs venus du monde entier, nous avons construit une prestation sur mesure sur une après-midi, autour d’un rallye dans le vignoble. L’objectif de l’entreprise était que les gens se parlent, se dépensent et rigolent ensemble. Nous avons donc customisé cette expérience avec un défi photo plutôt fun, puis une ballade en buggy/vélo/2CV, dans une ambiance très décontractée. La cliente, qui avait une grosse pression, en est sortie ravie en nous précisant que c’était le meilleur team-building qu’ils aient jamais réalisé ! Top satisfaction pour l’équipe.

Comme professionnel de l’organisation d’événements, que pensez-vous de l’offre actuelle du territoire ?

Objectivement, plus le temps passe, plus je me rends compte de la richesse et de la grande diversité de notre territoire. Quand on regarde ne serait-ce que notre vignoble, l’architecture médiévale de Troyes ou cistercienne de la Côte des Bar, les lacs ou encore la position stratégique proche de Paris et de la Bourgogne, nous avons beaucoup d’atouts ! Nous sommes un territoire raffiné et nous devons tous viser cet art de vivre, cette élégance si particulière. Notre objectif commun est de tout faire pour avoir une offre en cohérence avec cette image perçue. Et j’ai l’impression qu’une prise de conscience générale est en train de se forger et c’est très positif.

Pour plus d’information

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !