Please follow and like us:

  • 0
  • Share

3 parcours à vélo, 3 épopées faites d’énigmes, de découvertes, de balade à travers les paysages des bords de Mayenne et de l’île Saint-Aubin, et d’étapes dans des sites emblématiques : Terra Botanica, Giffard Liqueurs & Sirops, Château de la Perrière.

La nature sera mise à l’honneur tout au long de cet événement éco-responsable, qui soutiendra également l’association SOS HERISSONS 49.

L’aventure à vélo « Secrets de Ramsar » s’inscrit pleinement dans la démarche durable de l’événement Nature is Bike et de Destination Angers.

Pourquoi « Les Secrets de Ramsar ? »

La convention de Ramsar, est un traité international adopté le 2 février 1971 pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides. Il vise à enrayer leur dégradation ou disparition aujourd’hui et demain, en reconnaissant leurs fonctions écologiques, ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative.

Les Basses vallées angevines, territoire autour de la Sarthe, du Loir et de l’île Saint-Aubin fait de zones humides inondées une partie de l’année, sont reconnues par la convention de Ramsar.

Cet événement Destination Angers, Ville d’Angers et Angers Loire Métropole, est organisé dans le cadre de NATURE IS BIKE.

Le Crédit Mutuel Anjou, Groupama, COURRIER DE L’OUEST, Les Vergers de la Blottière, Ville d’Angers, Avrillé, Montreuil-Juigné et Cantenay-Epinard s’associent aux Secrets de Ramsar.

Pour plus d’infos détaillées…


©Nature is Bike Gravel Festival

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !