Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Destination Rennes s’est engagée, depuis sa création, dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) avec pour ambition de ne pas opposer attractivité et durabilité. Une nouvelle étape de sa démarche de développement durable vient d’être franchie avec l’obtention de la certification ISO 20 121.

Rennes parmi les 9 territoires-pilotes du label « Destination Innovante et Durable »

Destination Rennes – Franck Hamon

L’investissement de la Société Publique Locale Destination Rennes autour des enjeux de développement durable a permis de faire émerger la capitale de la Bretagne à l’échelle nationale et d’être sélectionnée, aux côtés de 8 autres territoires français, pour participer à l’élaboration du label « Destination Innovante et Durable ». Initié par France Congrès et Evénements, ce label associe 9 destinations pilotes sur les volets tourisme et/ou congrès : Biarritz, Bordeaux, Cannes, Deauville, Marseille, Metz, Nancy, Nantes et Rennes.

Préalable à l’obtention de ce label, la certification ISO 20 121 est devenue un objectif pour la SPL dès le printemps 2020. L’ensemble des équipes s’est mobilisé pour obtenir, suite à l’audit de l’Afnor, cette certification qui est une véritable reconnaissance au niveau international.

Une démarche d’amélioration continue

Avec la norme ISO 20 121, Destination Rennes franchit un cap significatif et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, aux côtés des parties prenantes du territoire. Cette certification illustre également que les exigences environnementales et sociales sont des composantes fortes de l’attractivité qui innervent chacune des missions de la SPL.

Retrouvez l’article complet

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !