Please follow and like us:

  • 0
  • Share

DIJON CAPITALE DU GOÛT ET DE L’ART DE VIVRE

Le 6 mai 2022, les portes de la Cité internationale de la gastronomie et du vin ouvriront au public. Au premier kilomètre du centre historique de Dijon et de la route des grands crus, les 6 ha de l’ancien Hôtel-Dieu valorisés à travers une réhabilitation architecturale audacieuse deviennent le lieu d’une expérience hors du commun entre de grandes expositions*, l’école de cuisine Ferrandi Paris, l’école des vins de Bourgogne du BIVB, les commerces de bouche, la Librairie gourmande et la cuisine expérientielle du Village gastronomique, la Cave et les restaurants du groupe Epicure, les 9 salles de cinéma Pathé, les start-up du Village by CA et ses locomotives Vitagora et la Foodtech Bourgogne-Franche-Comté…

*Avec le soutien financier de l’Etat et de la région Bourgogne-Franche-Comté

BON APPÉTIT ET LARGE SOIF

Tous les publics se côtoieront à la Cité pour se cultiver, déguster, se former à la cuisine et à l’œnologie, participer à des master class ou conférences, profiter des boutiques, des restaurants, d’un hôtel 4 étoiles ou encore assister à des projections. Autant de parcours à la carte proposés aux visiteurs, à la hauteur d’un projet d’exception qui s’est enrichi en consolidant ses ambitions d’origine : raconter et faire vivre les valeurs du « repas gastronomique des Français » et des « Climats du vignoble de Bourgogne » reconnues par l’Unesco.

UNE DOUBLE RECONNAISSANCE UNESCO

« Combien de villes peuvent se prévaloir de deux reconnaissances Unesco ? En donnant les clés pour comprendre et déguster « le repas gastronomique des Français » et « les Climats du vignoble de Bourgogne », la Cité internationale de la gastronomie et du vin conforte la ville de Dijon dans son positionnement d’incontournable destination du « bien manger » et du « bien boire ».

François Rebsamen Maire de Dijon, Président de Dijon métropole, Ancien ministre

LA CITÉ DE LA GASTRONOMIE DE DIJON EN VIDÉO

Immersion chorégraphique et poétique dans les différents espaces de la Cité de la gastronomie. Un projet d’exception qui entame les dernières semaines de son chantier. Réalisation Elitimage

https://www.citedelagastronomie-dijon.fr/

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !