Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Chapô : Le Bordeaux Convention Bureau a organisé un éductour virtuel : une belle opération
qui permet de faire découvrir la destination.

Le 11 mai dernier, le Bordeaux Convention Bureau a organisé un éductour virtuel via Teams. Le temps d’un après-midi, les participants ont pu voyager virtuellement grâce à un programme varié : découverte de la cité médiévale de Saint-Emilion et de ses lieux événementiels uniques, workshop avec plusieurs prestataires bordelais du tourisme d’affaires, croisière sur la Garonne pour rejoindre le quartier des Bassins à Flot et ses espaces réceptifs modernes. L’éductour a été animé par David Lantin.

L’éductour a réuni 55 participants et un live était diffusé en direct sur la page Facebook du Bordeaux Convention Bureau.

Saint-Emilion

En début d’après-midi, l’Office de Tourisme du Grand Saint-Emilionais a présenté le patrimoine historique et culturel de la cité médiévale. S’en sont suivies les visites du Couvent des Jacobins, du Cloître des Cordeliers, et du Château Hôtel Grand Barrail ainsi de leurs espaces réceptifs. Enfin, les participants ont pu mettre au défi leurs connaissances en matière viticole lors d’un quiz oenoludique avec Les Ateliers de Bacchus.

Workshop

De nombreux prestataires bordelais du tourisme d’affaires ont pu échanger et interagir avec les participants. Parmi eux : le Palais de la Bourse, Bordeaux Events, l’agence Le Paradis c’est ici, le groupe Accor, Luxury Wine Experience Bernard Magrez, Hilton Garden Inn Bordeaux Centre.

Bassins à Flot

Après une croisière sur la Garonne avec le Bordeaux River Cruise, La Cité du Vin a ouvert ses portes aux participants pour leur faire découvrir leurs lieux événementiels. Après ça, le Bordeaux Convention Bureau a proposé à ses participants dans une visite totalement exclusive des nouveaux hôtels Marriott du quartier Bassins à Flot : le MoxyBordeaux et le Renaissance Bordeaux hôtel*.

Une belle opération qui a permis de rassembler organisations, agences, PCOs, sociétés, associations et prestataires le temps d’un après-midi. Sur les réseaux sociaux, l’engouement se fait ressentir : le post LinkedIn « basckstage » du Bordeaux Convention Bureau a suscité, 42 réactions, 3 commentaires et 1990 impressions.

Dans le chat de l’éductour, un message est revenu plusieurs fois de la part des participants : « Merci pour cette après-midi très intéressante ! A refaire en présentiel ! », « Bravo aux organisateurs, aux partenaires, c’était un très bel éductour ! Vivement le retour de nos clients sur le terrain ! »

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !