Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Danielle Schirman : « À l’initiative de la direction d’Evian Tourisme, j’ai été invitée à donner ma vision personnelle, en tant que cinéaste et artiste, de la ville dans son écrin de nature et d’histoire. Comment évoquer les qualités, les singularités, l’atmosphère particulière d’un tel site, et ce qui fait son identité originale en une poignée de minutes ? Comment éviter le classique « film de tourisme », auquel Evian a déjà donné lieu ? Comment ne pas tomber dans l’esthétique stéréotypée du clip publicitaire, qui eut été une interprétation simpliste et réductrice de la demande ? Ma réponse a consisté à chercher les synonymes en images fixes et animées du mot Evasion.

Ainsi sont apparues toute une série d’expressions qui apportaient une note, « une goutte » et une coloration supplémentaires : changer d’air, se changer les idées, se délasser, se distraire, faire une escapade, se souvenir, retrouver son enfance, imaginer un conte, rêver un monde idéal…

L’art de vivre à Evian, rassurant et réconfortant, associe une variété exceptionnelle de plaisirs liés à l’eau (lac, sources, thermes, bains), des sites de montagne d’une beauté stupéfiante, la richesse intacte d’une faune et d’une flore rares et protégées, la présence historique de l’art et des artistes, une humanité fidèle à ses traditions, depuis toujours chaleureuse et accueillante. Autrement dit, quelques vertus simples et fortes qu’il est toujours bon de retrouver.

Ce petit film qui mêle des images fixées dans la mémoire ou animées par l’imagination, est un voyage de retour aux sensations essentielles, une excursion dans le souvenir, le sentiment et la vision de ce qu’évoque le nom Evian-les-Bains. Mon espoir est que Evian, La vie belle diffuse cet art de vivre préservé, propre à une ville penchée sur le miroir de sa petite mer d’eau douce, et adossée à la majestueuse chaîne des Alpes. »

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : Evian Tourisme

Instagram : @eviantourisme

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !