Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle propose sa 14ème édition autour du livre et du film documentaire d’Aventure et de Voyage !

Au programme : une quarantaine de films sélectionnés en présence des aventuriers et réalisateurs, deux jurys et sept prix décernés, la Librairie de l’Aventure référençant près de 1000 titres adulte et jeunesse, des auteurs et illustrateurs en dédicaces, des rencontres Aventure et Littérature, des Cafés de l’Aventure, l’Espace enfants et les lectures d’histoires, l’Expo photos et l’Expo Bivouac !

ultiver l’Aventure et s’aventurer dans la Culture. Étrange parti pris que celui du Festival, qui depuis bientôt 15 ans, cahin-caha se cherche une place dans le grand bouillon de la culture… Seulement voilà, si à la lecture la rime est parfaite entre les deux mots : culture – aventure ; en pratique cela n’est pas aussi simple ! Alors, événement culturel le FIFAV ? Festival audiovisuel le FIFAV ? Pour nous autres qui l’organisons avec passion, la réponse est OUI sans aucun doute. Jugez plutôt : 50 projections de films documentaires suivi d’échanges; 2000 jeunes attendus dans le cadre des séances scolaires, des centaines d’ouvrages allant du récit à la fiction en passant par la bande-dessinée et la littérature jeunesse ; des rencontres littéraires, des cafés conférences, des expositions, des ateliers de lecture, d’écriture, de dessin, de photojournalisme. Mais encore, par ricochet – vous n’allez pas me croire – : Des émotions certes, du savoir, de la découverte, de la transmission, sur fond de géographie, d’histoire, d’écologie, de biologie, de sciences de la terre, de sociologie, d’art (?), de sport (oh ! le vilain mot…) etc. etc. Le tout en présence : de voyageurs, aventuriers et explorateurs certes mais aussi – là encore vous ne me croirez pas – de réalisateurs, de producteurs, de photographes et autres auteurs venus des quatre vents ! – Stéphane Frémond

En savoir plus…

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !