Please follow and like us:

  • 5
  • Share

La plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel a accompagné 31 jeunes pousses françaises depuis son lancement en 2018, jusqu’à la sélection de cette nouvelle promotion 2020 de bonne qualité.

Alors que le secteur de l’événementiel est presque à l’arrêt, l’heure est plus que jamais à l’innovation. De nouveaux formats voient le jour, entre hybridation des événements, interactivité, intelligence artificielle, objets connectés, réalité augmentée. Sans oublier bien sûr la dimension responsable.

Située au sein de Paris Expo Porte de Versailles, French Event Booster incube chaque année une promotion de startups proposant des produits et services innovants, en lien avec l’industrie de l’événementiel. Une dizaine d’entre elles rentrent dans le programme chaque année. A l’occasion d’une conférence 100% digitale ce mercredi, l’incubateur a présenté les neuf startups de sa troisième promotion, celle de 2020. Un cru prometteur !

. Spottt vise à simplifier la vie des organisateurs de salons, via sa solution intégrée Planexpo, un outil de gestion événementielle qui accompagne la digitalisation et les nouvelles formes de monétisation.
. Gova est un petit véhicule à quatre roues, écologique (il fonctionne à pédales) et expérienciel, 100% personnalisable à destination des marques, que ses concepteurs présentent comme l’outil idéal pour la ville de demain.
. Ecotable accompagne, forme et labellise les prestataires souhaitant s’engager dans la transition écologique alimentaire. La startup vise notamment la restauration événementielle.
. Tridi est la première startup au monde en impression 3D alimentaire, spécialisée dans la création de « foodies » sur mesure. Son premier marché est l’événementiel professionnel.
. Sheq Instant propose des solutions optimisées pour la collecte, l’exploitation et le traitement des données opérationnelles, via des information illustrées, car « une photo vaut mieux qu’un long discours ».
. Fosfor crée des expériences phygitales immersives et interactives visant à répondre aux besoins événementiels de demain, accompagne dans une scénographie et des univers sensoriels et émotionnels, conçoit des passerelles innovantes entre le on et le off line.
. Loc’Hall est un dénicheur de pépites du patrimoine pour l’organisation d’événements, une plateforme de mise en relation avec des lieux inédits et rares.
. Des Sons Animés est un designer d’expériences sonores immersives avec un espace acoustique de 140m² tout équipé. L’entreprise cible l’événementiel au sens large.
. Platipus Production est une agence créatrice de concept et d’accompagnement logistique autour de la bulle et de la transparence, répondant à différents types de demandes, de la salle de réunion à l’hébergement insolite en passant par le pop-up store, avec une volonté aujourd’hui de se développer dans le monde de l’événementiel avec Platibubbe Events.

Vous pouvez retrouver les présentations des neuf startups de la promotion 3 sur youtube

Rappelons que French Event Booster a été créée à l’initiative de Viparis, en partenariat avec L’Evènement, Novelty, Magnum, Weyou Group, Open events et Unimev.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !