Please follow and like us:

  • 5
  • Share

La tenue du G7 des Ministres de l’environnement à Metz les 5 et 6 Mai 2019 est une très bonne nouvelle et une reconnaissance internationale pour la métropole et ses communes membres.

Leur action en matière de transition énergétique, la transformation totale du réseau de transport, le développement considérable du réseau de chaleur, la protection des espaces naturels, leur politique de mécanisation de la collecte, le programme « Zero Gaspi Zero Déchets », l’agrobiopole sur le Plateau de Frescaty, la labellisation européenne Citergie et l’ensemble des démarches qu’ils mènent font, effectivement, de la Métropole de Metz un haut lieu de la Transition Energétique. Metz Métropole, pionnière historique et internationale de l’Ecologie urbaine avec Jean-Marie PELT, créateur de l’Institut Européen d’Ecologie, est aujourd’hui une référence internationale reconnue dans ce domaine avec l’ensemble de ses partenaires institutionnels, universitaires et associatifs.

La tenue de ce G7 à Metz conforte l’engagement total des politiques publiques axées en particulier sur l’écologie urbaine et humaine mais également sur l’attractivité de la ville.

Pour Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole « Le choix de Metz Métropole pour la tenue de ce G7 n’est pas un hasard mais une reconnaissance venant confirmer la pertinence des choix stratégiques qui ont été définis par Metz Métropole dans ces domaines. »

Communiqué – Réaction de Domique Gros, Maire de Metz, à la suite de la désignation de Metz comme ville hôte du G7 des ministres de l’Environnement

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !