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L’hébergement constitue un des critères décisifs dans le choix d’une destination pour les organisateurs d’évènements professionnels.

Au même titre que le site d’accueil de l’évènement ou l’attractivité et l’accessibilité de la ville, l’hébergement fait partie des tout premiers points examinés par les organisateurs à la recherche du meilleur lieu pour leur évènement.

Le Cluster Tourisme d’affaires, animée par Grand Nancy Congrès & Evènements, a donc tout naturellement identifié l’hébergement comme un sujet prioritaire.

C’est dans un contexte de développement du Tourisme d’affaires et d’une volonté partagée d’améliorer l’accueil des touristes d’affaires, qu’une démarche de concertation a été initiée avec le Club Hôtelier dès le mois de novembre 2017.

Après plusieurs ateliers de travail avec les hôteliers, les échanges ont abouti à un contrat de gestion en remplacement de la charte hôtelière de 2014.

La signature officielle a eu lieu le 18 septembre en présence de la presse, et de nombreux hôteliers.

Lien vers le dossier de presse 

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