Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le prix « Intermodalité 2017 » remis le mercredi 6 décembre à Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise, vient récompenser la capitale des Alpes pour la réalisation du Pôle d’Echanges Multimodal de la gare de Grenoble.

50 ANS D’ÉVOLUTION

Mise en service en 1958, ré-imaginée en 1968 à l’occasion des Jeux Olympiques puis remaniée en 1985 pour l’arrivée du TGV, la gare de Grenoble a connu une succession d’aménagements.

En 2014, SNCF Gares & Connexions et les collectivités locales ont engagé la métamorphose de la deuxième gare de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’adapter aux nouveaux enjeux de la mobilité. Le 14 février 2017, le pôle d’échanges Grenoble Gares a été inauguré.

Grâce à ces aménagements, le pôle d’échanges accueille aujourd’hui les voyageurs dans des conditions confortables où la multimodalité est largement encouragée.

VOTRE ÉVÉNEMENT ECO-RESPONSABLE 

La refonte complète de la gare de Grenoble facilite largement l’accès aux transports en commun et notamment au réseau de trams. Plus de 90% des hôtels et les 3 centres de Congrès de la Métropole sont accessibles en tram.

Pour toute rencontre professionnelle de plus de 50 personnes vous pouvez bénéficiez, à tarif préférentiel, du pass Business Tag  qui offre un accès illimité aux réseau de bus et tram.

Le vélo a également trouvé toute sa place dans ce pôle avec la Maison du vélo et les deux parcs à vélo qui permettent le stationnement de 1200 deux-roues.

Ainsi, à n’en pas douter, ce pôle d’échanges multimodal est appelé à jouer un rôle majeur dans la construction d’une Métropole cyclable et apaisée, une Métropole au service de la multimodalité où 15% des déplacements sont d’ores et déjà réalisés en transport en commun sur le territoire métropolitain.

Télécharger le communiqué de presse 

Crédit photo : Grenoble-Alpes Métropole, SNCF Gare de Grenoble.  
Source : www.grenoble-congres.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !