Please follow and like us:

  • 5
  • Share

La start-up vannetaise montée par des étudiants de l’IUT a eu l’opportunité d’aller au CES de Las Vegas, la Mecque du high-tech.

L’aplication Imagina équipe désormais de nombreux lieux comme ici La Baule. Ses cofondateurs Steve Cotonnec et Ronan Gourlay sont actuellement au prestigieux Consumer electronics show (CES) de las Vegas, la Mecque du high-tech, pour faire la promotion de leur innovation. Ils y défendent leur application révolutionnaire, en espérant décrocher un contrat pour une installation aux Etats-Unis.

« C’est la toute première fois que nous y allons. Nous n’aurons pas de stand, nous y allons en projection pure et à la rencontre d’autres entreprises. On va aussi faire de la veille sur ce qui peut se faire aux USA », expliquent-ils.

Les deux associés ont développés la première application mobile de visite virtuelle reliée à des balises Beacon (Bluetooth et utilisable dans plus de 1000 lieux et événements en France et en Europe. Une innovation qui ne cesse de séduire les organisateurs d’événements (festivals, salon, cités balnéaires…).

Le principe est simple : il suffit de télécharger sur un smartphone l’application de la société pour revoir en direct, à chaque passage devant les capteurs, des informations en temps réel mais aussi un tas d’informations bien pratiques pour profiter à fond de l’événement en question. Et pour les organisateurs, c’est aussi la possibilité d’évaluer la satisfaction des visiteurs via une enquête proposée aux utilisateurs.

Créée en août 2016 par deux anciens élèves de l’IUT de Vannes, Imagina vient, par ailleurs, d’être classée dans les 100 start-up françaises à suivre en 2020 selon le très influent « French Digital Workplace Startups Radar » publié par Wavestone. La petite société qui emploie sept personnes au PIBS n’en a pas fini de faire parler d’elle.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !