Please follow and like us:

  • 5
  • Share
Kalyzée renforce sa présence dans les Universités françaises : Comment les Universités ont préparé leur rentrée pour pallier à la crise covid-19. 

La jeune société Kalyzée se développe sur tout le territoire national pour pallier aux problématiques de formation à distance des écoles et des Universités.

Depuis le 16 mars 2020, date du confinement, les établissements d’enseignement supérieur ont dû faire face à un nouveau défi de taille : Assurer une continuité de service et transmettre leurs cours sans pouvoir accueillir d’étudiants sur les campus. 

Contraintes de s’équiper rapidement pour pouvoir assurer dès la rentrée l’intégralité de leurs cours, de nombreuses Universités françaises se sont dotées de la solution caméra KAST de Kalyzée pour proposer leurs formations en mode hybride : c’est à dire assurer des cours à la fois en présentiel et en distanciel. 

Cet été, Kalyzée a lancé son action solidaire “initiative covid” pour soutenir les établissement publics, avec des réductions tarifaires allant jusqu’à -60%. Une vingtaine d’universités ont adopté la solution streaming tout en un KAST, 300 caméras viennent d’être livrées partout en France.

Outre les universités, centres de formation, grandes écoles, entreprises privées, communes et villes s’intéressent au phénomène. 

KAST REVOLT

Kast Revolt est la troisième génération de caméra de la société Kalyzée. Cette nouvelle solution redéfinit la notion même de caméra puisqu’il s’agit de la première caméra à double flux audiovisuel

La solution permet donc d’enregistrer simultanément un orateur et sa présentation Powerpoint, puis de diffuser son contenu vidéo (formation, conférence, réunion…)  en direct ou en streaming directement via sa tablette connectée.

Kast revolt préfigure l’avenir de l’audiovisuel. Toute l’intelligence est embarquée dans la caméra même qui n’est plus un simple objet statique de prise de vues mais un véritable centre de gestion de flux dans un environnement connecté. 

Kalyzée, start up, spin off d’Aix Marseille Université


C’est en 2014 que Kalyzée voit le jour avec le Statut de Jeune Entreprise Universitaire, Lauréat du concours « Créer en Pays d’Aix ». Fondée par 3 passionnés d’éducation et de numérique, Kalyzée est la spécialiste des solutions audiovisuelles autonomes. 

Aujourd’hui incontournable en France pour sa technologie lecture capture, KAST est déjà utilisée dans de nombreux domaines et compte des clients dans divers secteurs d’activités. 

Pour plus d’informations sur Kalyzée, vous pouvez consulter le site web ​www.kalyzee.com

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !