Please follow and like us:

  • 0
  • Share

On connaît la date du départ de la prochaine édition de la mythique Route du Rhum. Ce sera dans un peu plus de 15 mois, le 6 novembre 2022. On a également appris une autre information importante : une jauge de 120 bateaux est fixée pour cette transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Six classes seront représentées et les inscriptions sont désormais ouvertes.

Une flotte imposante prendra le départ de la Route du Rhum 2022.

OC Sport Pen Duick, l’organisateur de la course, a confirmé le 6 novembre 2022 comme date de départ de la prochaine édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, à l’occasion du dernier week-end des vacances de la Toussaint ; cela permettra au plus grand nombre de profiter de cet extraordinaire événement populaire. Plus de 15 mois avant cette date « fatidique », l’organisation a publié l’avis de course et ouvre les inscriptions, étape essentielle dans l’organisation de cette course transatlantique majeure.

Le compte à rebours est lancé

C’est officiel : le départ de la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera donné le 6 novembre 2022, de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Ce coup d’envoi surviendra après une douzaine de jours de fête au sein du village qui, les jours précédents, aura permis aux visiteurs de s’immerger dans le cœur de cet événement, qui a réuni, en 2018, lors de la précédente édition, plus de 2 millions de personnes et notamment plus de 250 000 amoureux de la voile la veille du départ. Alors que Saint-Malo s’est déjà habillée aux couleurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe avec l’inauguration de l’exposition « 50 histoires de la Route du rhum » à la Gare Maritime de la bourse, cette 12e édition s’annonce déjà comme un succès populaire et sportif.

120 bateaux répartis en six classes

Rédigé par OC Sport Pen Duick, organisateur de la course, en concertation avec la Fédération Française de voile, l’avis de course définit le cadre et fixe les règles essentielles de la prochaine édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Nombre de bateaux, répartition par classe, critères de sélection, règles d’inscription, programme prévisionnel…. Toutes les règles sportives clés sont désormais accessibles à l’ensemble des teams souhaitant concourir pour cette 12e édition. Élément structurant, la jauge a été fixée à 120 bateaux répartis comme suit selon les classes :

Monocoques :
-Class40 : 55 bateaux
-Classe IMOCA : 25 bateaux
-Rhum Mono : 12 bateaux

Multicoques :
-Ocean Fifty : 8 bateaux
-Classe Ultim 32/23 : 8 bateaux
-Rhum Multi : 12 bateaux

Les demandes d’inscription sont donc désormais possibles pour chaque projet souhaitant s’engager dans la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022.

La publication de l’avis de course est un moment fort pour nous organisateurs, mais aussi pour les skippers et l’ensemble de leurs équipes et partenaires. Chacun peut se projeter sur la prochaine édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, qui constitue un moment unique de leur programme. Avec l’ensemble de l’équipe OC Sport Pen Duick, nous sommes ravis de nous projeter vers cette prochaine édition dont les contours sportifs sont aujourd’hui présentés;

Francis Le Goff, Directeur de course

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !