Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Pour sa dix-neuvième édition, le festival normand invite la crème de l’electro international.

Du mercredi 18 au samedi 21 Octobre, Nördik Impakt revient avec une programmation toujours représentative de la crème de la scène électronique actuelle. Célébrant autant des poids lourds de la techno que de jeunes pousses locales, ce rendez-vous immanquable de l’automne animera toute la ville de Caen pendant 4 journées et 4 nuits de folie. Et bonheur, il reste encore des places.

Les soirées du weekend se dérouleront au Parc des Expositions avec entre autres Pan-Pot, Vitalic, Modeselektor, Leska, Manu Le Malin, Darkvibe, DJ AZF, Polo & Pan le vendredi, et Tale Of Us, Mind Against, Umek, Monica Kruse et Helena Hauff le samedi.

Le festival des cultures électroniques et indépendantes

Le festival investira d’autres lieux emblématiques de la ville comme la bibliothèque Alexis de Tocqueville, le Centre Chorégraphique National, la Maison de l’étudiant, et même une première collaboration inédite avec la bibliothèque universitaire droit/lettres de l’Université de Caen (pas mal pour une pause révision).

Il faudra également compter sur la soirée Nordïk Discovery, mercredi 18 octobre au Cargo (salle des musiques actuelles, située au bord de l’Orne), pour découvrir l’avant-garde l’électro française et normande. Si en 2016, le tremplin a notamment distingué les groupes Ile Et Vilaine et Glass, on découvrira lors de cette nouvelle édition : Gracy Hopkins, DC Salas ou encore You Man.


Comme chaque année, le festival porté par l’association Arts Attack! prône les valeurs de la musique électronique comme vecteur social et culturel, démontrant que l’institutionnalisation des musiques électronique « participe à déjouer les a priori rapidement établis et qu’elles peuvent être entendues sous le prisme symbolique de la fin de certaines hiérarchies sociales et culturelles (…) et sont devenues un médium artistique jouant un rôle de déconstruction des modèles permettant l’ouverture et le respect de toutes les cultures et de toutes les populations ».

En savoir plus

Source : lesinrocks

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !