Please follow and like us:

  • 2
  • Share

La première Biennale consacrée à la manufacture des surfaces s’est tenu les 2 & 3 octobre 2018 au cœur du quartier créatif Manufacture à la Cité du design de Saint-Etienne. Un franc succès puisque c’est plus de 550 participants qui ont participé à cette première édition . Une première journée dédiée aux professionnels, suivie d’une journée ouverte à tous les publics, comprenant une présentation des formations ainsi que l’intervention de Jean-François Clervoy astronaute à l’European Space Agency – ESA.

L’évènement Manufacture des Surfaces est soutenu par Saint-Etienne Métropole et l’Office de Tourisme et des Congrès.

Il a bénéficié du dispositif « incubateur d’évènements », fond de soutien dédié à la création d’évènements professionnels majeurs faisant écho aux filières d’excellence du territoire.

Le Président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau qui a inaugurer ces 2 journées a rappeler que :

Le Territoire stéphanois engage des actions concrètes pour aider les industriels, etparticulièrement les PME. Saint-Etienne Métropole met ainsi en oeuvre, dans le cadre deses aides à l’innovation, pour développer des entreprises performantes et faire émerger des designers prêts à les accompagner dans leur démarche.

L’événement Manufacture des surfaces s’inscrit dans la volonté de franchir une nouvelle étape dans la lisibilité de ces savoir-faire et la politique locale de soutien à l’industrie du Territoire stéphanois, en installant un évènement récurrent tous les deux ans, rendez-vous incontournable des communautés scientifiques, pédagogiques et économiques du domaine.

Plus d’informations sur : http://manufacture-des-surfaces.fr/

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !