Please follow and like us:

  • 0
  • Share

4 nuits où l’innovation technologique fait bon ménage avec la tradition populaire pour l’un des plus grands événements de Lyon.

Lyon, haut-lieu de la création, accueille chaque année de jeunes concepteurs lumière qui créent leurs oeuvres à Lyon, puis les exportent dans le monde entier.

Immergez-vous dans cette fête gratuite et ouverte à tous ! Chaque année, Lyon s’embrase pendant quatre nuits consécutives !

La promesse d’émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville !

Chaque soir, dès 20 h, baladez-vous dans le centre-ville de Lyon redessiné et réinterprété par la lumière et l’imagination de concepteurs venus du monde entier. La Fête des Lumières  met en valeur le patrimoine d’exception de la Presqu’île de Lyon, ses monuments, ses places dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants.

En centre-ville, là où les scénographies sont les plus spectaculaires, la programmation est la même les 4 soirs.  Par tradition, et du fait de son origine religieuse, la Fête des Lumières est généreuse et chaque année, une association caritative est invitée pour l’opération « les Lumignons du Coeur » : achetez un lumignon et participez à la fresque lumineuse géante. Les fonds recueillis sont intégralement reversés à l’association « Electriciens sans frontières ».

En savoir plus

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !