Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le lundi 17 juillet 2017 marque le lancement d’une démarche unique en Europe au coeur de la capitale française : le Paris Region Pass, un bracelet connecté qui permet aux touristes d’accéder aux lieux de visite emblématiques de la Région Île-de-France. Ce pass s’inscrit dans le plan de relance du tourisme, initié par Valérie Pécresse, Présidente de la Région, et qui met notamment l’accent sur l’amélioration de l’expérience des touristes en proposant des services numériques innovants.

Après avoir remporté un challenge lancé par la Région Île-de-France lors du dernier salon VivaTech, PayinTech a déployé cette innovation en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme d’Île-de-France et la Région Île-de-France. Ce Pass connecté équipé d’une puce NFC permet aux touristes d’accéder à une diversité d’activités touristiques et culturelles en toute fluidité. Les premiers partenaires de cette initiative sont le Centre des Monuments Nationaux, Big Bus, Open Tour, les Bateaux mouches, les Vedettes de Paris ainsi que les Bateaux Parisiens pour proposer aux vacanciers une offre variée.

Jean-Rémi Kouchakji, Directeur Général et co-fondateur de PayinTech explique: « Les 6 000 bracelets commercialisés cet été sont équipées d’une puce encodée et sécurisée qu’il suffira de scanner en présentant son poignet au contrôleur ». Un geste très simple qui permettra à son porteur d’accéder à l’Arc de Triomphe, de faire un tour de bus panoramique et d’effectuer une croisière sur la Seine pour la somme de 50 euros l’unité, soit une économie de 8 euros par rapport aux billets classiques. À la fin du séjour, les touristes peuvent garder cet objet collector aux couleurs de la France en souvenir.

Une nouvelle fois PayinTech est précurseur et pionnier du tourisme de destination de demain. Et le projet ne s’arrête pas là, puisque la Région Ile-de-France voit les choses en grand. À long terme, ce support cashless doit permettre également de prendre les transports en commun, de visiter des musées et de bénéficier d’autres offres touristiques.

Un bracelet-souvenir tout-en-un qui va sans aucun doute transformer et moderniser le paysage touristique français. Pour le moment, vous pouvez vous procurer un Paris Region Pass aux points d’information du Comité Régional du Tourisme aux aéroports de Roissy et d’Orly, aux Galeries Lafayette, à Disneyland Paris ainsi qu’à Versailles.

Découvrir ou (re)découvrir PayinTech 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !