Please follow and like us:

  • 3
  • Share

Depuis le 1er novembre, Open Tourisme Lab a ouvert les candidatures aux startups du Tourisme désireuses d’intégrer son programme d’accélération.

Après avoir accueilli 10 jeunes pousses pour une durée d’un an dans ses locaux nîmois, l’Open Tourisme Lab (OTL) lance son appel à candidatures pour recruter une nouvelle promotion de talents.

Les jeunes pousses intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature sur le site d’Open Tourisme Lab. Elles pourront candidater en ligne du 1er novembre 2018 au 1er janvier 2019 jusqu’à minuit. Au travers du programme, les startups bénéficient d’un accompagnement pour assurer leur développement.

« Pour la majorité des startups, nous leur avons permis de trouver leur marché, de tester directement leur offre auprès de nos partenaires privés et publics, et d’avoir leurs premiers ou de nouveaux clients. D’autres startups ont pu faire pivoter leurs solutions grâce à l’intervention de nos coachs », a commenté Emmanuel Bobin, CEO d’Open Tourisme Lab.

Un accélérateur orienté « Business »

Pour rappel, cet accélérateur thématisé Tourisme propose un programme d’accélération aux jeunes pousses innovantes de l’industrie, orienté vers la recherche de partenaires « business ». Le but étant d’assurer le changement d’échelle des startups en les aidant à préparer leur démarche de levée de fonds.

Une accélération réalisée en plusieurs étapes. L’accompagnement passe par exemple par un coaching sur-mesure effectué par une communauté d’experts, des expérimentations des solutions ou encore un entraînement aux pitchs. OTL met également en relation les membres de sa promotion avec son réseau de partenaires et d’investisseurs à l’échelle internationale. « Avec Cognidis, il s’agit d’analyser les traces numériques des clients-usagers pour prédire leur comportement d’usage. Avec Urbik, il est question d’enrichir l’expérience et d’interagir différemment sur des points du parcours client. Des expérimentations se construiront courant 2019 », a détaillé Christine Colon, Directrice Innovation — Zone Sud chez Transdev qui figure parmi les partenaires officiels d’OTL.

Enfin, tout au long de l’accélération, les startups du programme bénéficient d’un hébergement au sein de l’espace de coworking d’Open Tourisme Lab, situé à proximité de la Gare de Nîmes.

Le 22 novembre prochain, Open Tourisme Lab organise une journée d’informations sur le Campus européen de l’innovation touristique au Parc des expositions à Montpellier avec la présence des startups du programme.

L’occasion de recueillir les retours d’expériences des jeunes pousses de la première promotion à mi-parcours de l’accélération : Biodiv’Go, Cognidis, Cool’n Joy, Doyoogo, Emmenetonchien.com, French Wine Tour, Geovina, Kookooning, Twino et Ürbik.

Télécharger ICI le dossier de candidature

Please follow and like us:

  • 3
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !