Please follow and like us:

  • 2
  • Share

Une marque de territoire au service de l’attractivité naturellement

Amiens le 4 octobre 2018. Au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles,  le territoire amiénois est à la juste taille pour satisfaire les exigences qu’un territoire plus grand ou plus petit n’est en mesure de concilier : l’urbanité et ses services de proximité, la nature et ses bienfaits, l’ancrage historique et l’innovation, l’effervescence économique et culturelle, une vie quotidienne où le bien-vivre ensemble est indissociable.

En 2014, Amiens Métropole a lancé une feuille de route ambitieuse pour attirer de nouvelles entreprises et ramener le taux de chômage à la moyenne nationale. Ce pacte pour l’Emploi et l’Innovation, voté à l’unanimité des élus du Conseil d’agglomération a redonné une vision stratégique du territoire du Grand Amiens sur l’échiquier national et international et à recréer un vivier d’emplois qualifiés, autour notamment de trois clusters d’innovation technologique associant chercheurs, collectivités et chefs d’entreprise : design numérique, technologie de la santé, autonomie énergétique.

Présents au salon Parcours France, le forum de l’économie et de l’attractivité des Territoires, Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’ Amiens Métropole reviennent sur les réussites de leur politique d’attractivité comme Amazon, Orange Bank, dernièrement Ynsect ou encore nombre de startups

Amiens Métropole dévoile avec le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois et ses partenaires (CHU Amiens-Picardie, Université Picardie-Jules-Verne, CCI Amiens-Picardie et les chefs d’entreprise) sa marque de territoire. Une campagne de communication a été lancée dans la presse nationale et spécialisée ainsi que dans le métro parisien. Le logo de la marque, vréé par la Direction de la communication d’Amiens Métropole, associe le « a » de Amiens  et le « ! » de l’étonnement et de la surprise avec le slogan « naturellement ». La campagne de communication a été confiée à l’agence parisienne Bastille.

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, la marque de territoire est l’étendard qui porte le désir d’agir ensemble pour développer le territoire, sa notoriété et son image. Cette marque de territoire donne les moyens de bénéficier en retour d’une image positive pour valoriser l’état d’esprit du Grand amiénois et son offre à la fois touristique, économique et résidentielle.

Fédérer autour d’un projet commun « sur mesure », mobiliser et créer un lien entre les acteurs privés et publics, faire connaître largement notre territoire et enfin promouvoir nos offres économiques, touristiques et résidentielles tels sont les objectifs qui incombent désormais à la marque d’attractivité.

Les partenaires d’Amiens Métropole tels la CCI Amiens-Picardie, l’Université Picardie Jules Verne et le CHU Amiens-Picardie, représentés sur le salon Parcours France,  mais aussi des collectivités, des entreprises disposent de leur propre logo. Aussi, Amiens Métropole met à leur disposition une « boîte à outils » de la marque d’attractivité, suffisamment souple pour que les différentes entités se l’approprient  et communiquent dans un esprit de territoire avec ses valeurs comme l’ouverture d’esprit, la volonté et la ténacité.

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !