Please follow and like us:

  • 2
  • Share

Orléans Métropole, capitale de la Région Centre Val de Loire, a la volonté de développer une politique touristique plus intensive, plus ambitieuse, fédératrice de toutes les énergies du territoire, pour assurer son attractivité et son rayonnement.

Plusieurs actions concrètes sont déjà mises en oeuvre : La création, en 2016, d’Orléans Val de Loire Tourisme, nouvel office de Tourisme à l’échelle métropolitaine, qui trouvera une nouvelle vitrine place du Martroi en 2019, représente la première étape de notre souhait de mieux faire valoir les atouts de notre région : patrimoine ligérien, végétal, gastronomie, artisanat, évènements… et de capter plus largement l’intérêt des touristes nationaux et étrangers. C’est d’ailleurs, dans ce cadre, que nous développons les relations internationales et une nouvelle diplomatie avec les villes étrangères. Tout en ayant à coeur de promouvoir la richesse de notre territoire, c’est aussi l’essor des professionnels liés au Tourisme que nous souhaitons favoriser, en tirant parti à la fois de la proximité de Paris et de notre situation géographique aux portes des Châteaux de la Loire.

Cette nouvelle ambition nous a également conduits à diversifier nos axes de développement. Nous souhaitons, à cet égard, séduire une nouvelle clientèle, issue du monde professionnel, en lui proposant l’organisation de salons, congrès, évènements… dans un cadre accueillant et confortable, à l’instar du nouvel équipement CO’Met combinant grande salle, palais des congrès et parc des expositions.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus…

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !