Please follow and like us:

  • 0
  • Share

L’objectif principal du Forum International Bois Construction (FIBC) est de promouvoir le bois comme matériau essentiel de la ville durable. Le FIBC réunit chaque année en France le monde international de l’architecture bois pour un congrès centré sur l’analyse technique des réalisations les plus actuelles et les plus emblématiques. L’an dernier à Nancy et Epinal, le Forum a rassemblé 1 348 participants, 120 exposants, 157 conférenciers autour d’un programme de 3 prologues, 3 séances plénières, 20 ateliers thématiques sur deux sites et trois journées, avec plusieurs expositions concomitantes relatives à l’architecture bois et au développement durable.

Le Forum est une tribune qui permettra de présenter, en avril prochain, les ouvrages en bois ou mixtes les plus récents et les plus instructifs achevés en 2016, 2017 ou 2018. Maîtres d’ouvrages, architectes, économistes, ingénieurs, bureaux d’études, fournisseurs, constructeurs bois sont invités à présenter leurs projets !

Pour le monde francophone de la construction bois, l’année 2018 s’annonce comme une année charnière. A l’heure où les engagements européens et mondiaux de la France conduisent à changer de braquet en termes de réglementation thermique et environnementale, le gouvernement s’engage dans une remise à plat de toute la politique nationale en matière de logement, et lance parallèlement le plan Bois III. Le Forum démontrera comment ce contexte offrira de nouvelles opportunités à la construction et à l’architecture bois.

En savoir plus…

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !