Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Les Rencontres Bordelaises 2021 se transforment pour s’adapter au format virtuel, entre rencontres privilégiées et expériences immersives, retour sur cette édition pas comme les autres.

Ce rendez-vous a lieu d’ordinaire à Paris, et permet à différents acteurs événementiels Bordelais de présenter leur offre à des organisateurs d’évènements professionnels. L’objectif principal cette année était de garder le lien avec les clients nationaux.

Pour cette édition un peu particulière, le Bordeaux Convention Bureau a mis en place des critères essentiels à la réussite d’un évènement virtuel :

  • –  S’appuyer sur des plateformes éprouvées comme Zoom et EventMaker, cela permet le bon déroulement des différentes étapes.
  • –  Confier l’animation a un présentateur professionnel (ici David Lantin).
    Cela permet de faire le lien entre les rendez-vous et les expériences immersives et de rythmer et dynamiser les différents temps forts de la journée.
  • –  Faire appel à une régie audiovisuel, Abaques, qui a installé pour l’occasion un studio à l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel.Une quinzaine de partenaires étaient présents dont plusieurs centres de congrès, des hôtels, des agences et des prestataires de service.

    Des séquences de rendez-vous d’une dizaine de minutes ont été organisées par petits groupes, en alternance avec des visites en direct qui ont permis aux participants d’être transportés dans des lieux confidentiels et atypiques de la ville.

    A travers leurs écrans ils ont pu découvrir l’atelier de couture du Grand Théâtre en exclusivité ou encore comprendre les secrets de l’assemblage avec un maitre de chai.

    Joel Dupuch en direct du Bassin d’Arcachon a partagé le savoir faire ostréicole et son attachement à la région.

    L’évènement a été clôturé par un quiz ludique dans un lieu emblématique de Bordeaux proposé par Bruno Beurrier, guide interprète conférencier avec à la clé un week end pour quatre personnes à gagner.

Cette édition particulière a permis de faire perdurer le lien entre les prestataires Bordelais et les organisateurs d’événements nationaux, tout en proposant une visite exclusive au cœur de Bordeaux.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !