Please follow and like us:

  • 5
  • Share

 Le Bureau des Congrès et des Evènements de Marseille est un service de l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille. Il est en charge de : 

– Promouvoir la destination au travers d’outils de communication, animation des différents réseaux 

– Faciliter l’organisation d’événements professionnels sur le territoire 

– Qualifier les cahiers des charges, étudier la faisabilité et conseiller à chaque étape du projet 

– Elaborer des dossiers de candidature et fédérer les parties prenantes autour du projet 

– Fournir des statistiques afin de mesurer l’évolution et l’impact du tourisme d’affaires 

– Prospecter de nouveaux clients au travers d’une présence sur les salons, workshops professionnels en France et à l’étranger 

Dans le cadre du développement de son activité sur la Métropole, il devient « Bureau Métropolitain des congrès Aix Marseille Provence » et recrute en contrat à durée déterminée pour 1 an un(e) chargé(e) de projet. 

Description du poste : 

Sous l’autorité de la Responsable du Bureau des Congrès, vous intégrerez l’équipe. Vos missions principales seront : 

• Traitement des demandes clients et suivi des dossiers 

• Elaboration de dossiers de candidature et visites de repérage 

• Référencement des lieux partenaires et partenaires potentiels au niveau métropolitain 

• Mise à jour du fichier partenaires 

• Gestion du rétroplanning et coordination des actions commerciales métropolitaines proposées par le Bureau des Congrès 

• Gestion administrative, bureautique, CRM (suivi de l’ensemble du fichier client) 

Poste à pourvoir à partir du 2 janvier 2019 

Profil : 

Autonome, polyvalent(e) dynamique et réactif(ve), vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles, d’une très bonne présentation et faites preuve de rigueur dans votre travail. 

D’une formation commerciale avec un minimum Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 3 ans en tant que chargé(e) de projet dans un établissement équivalent ou en agence événementielle ou en Palais des Congrès. 

Vous faites preuve d’un esprit d’équipe et d’une grande disponibilité adaptée aux missions 

(Amplitude horaire selon les besoins des événements, possibilité de travailler quelques week-ends lors des éductours) 

Vous avez l’esprit d’initiative et une bonne notion du secteur de l’industrie des rencontres professionnelles. 

Vous maîtrisez l’anglais et les outils de gestion bureautique. 

Adresser avant le 15/12/19 Lettre de motivation + CV par courrier ou par mail à Martine Guiraud, Responsable des Ressources Humaines de l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille 

mguiraud@marseille-tourisme.com 

Copie à 

Pascale Bigo, Responsable du Bureau des Congrès métropolitain Aix Marseille Provence, pbigo@marseille-tourisme.com 

Adresse : 

L’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille 

11, la Canebière 

CS 60340 

13211 Marseille cedex 01 

Offre d’emploi 2 BDC

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !