Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le congrès ISEECap (International Symposium on Enhanced Electrochemical Capacitors) fêtait son 10è anniversaire à La Cité des Congrès de Nantes du 6 au 10 mai dernier.

Durant 5 jours, plus de 180 chercheurs, ingénieurs et industrielsdu monde entier se sont rassemblés à ISEECap2019 pour communiquer sur leurs dernières avancées dans les domaines du stockage de l’énergie et des applications de mobilité.Le congrès ISEECap avait pour objectif de regrouper recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des supercondensateurspour différentes applications.

Porté par l’Institut des Matériaux, l’Université de Nantes, Polytech et le CNRS, le Congrès ISEECap illustre la capacité de Nantes à accueillir des congrès internationaux en lien avec les filières et pôles d’excellence du territoire. De plus, le pôle de compétitivité ID4Car était partenaire du congrès.
ISEECap est une formidable reconnaissance de l’excellence et de l’attractivité de la recherche, de la technologie et des matériaux sur le territoire.

La Cité assoit ainsi sa légitimité comme site d’accueil de congrès internationaux, confortée par Thierry Brousse, président du congrès :

« Le congrès ISEECap 2019 International Symposium a fêté ses dix ans à La Cité des Congrès. Avec plus de 180 participants, cette édition nantaise a accueilli la plus large audience pour ce symposium. Les participants ont unanimement salué la qualité de l’accueil à Nantes, tant du point de vue de la ville et de l’hébergement, qu’au niveau des installations de La Cité des Congrès.  Les salles de conférences et les installations associées ont fortement impressionné les participants qui ont reconnu la qualité professionnelle de l’organisation.

Pour les organisateurs, la qualité du support de La Cité a été un point clé qui a permis de faire de cet événement un succès avec de nombreux courriels de remerciements de la part des participants à la suite du symposium. En particulier, le fait de bénéficier d’une salle pour les organisateurs pendant toute la durée du congrès a été un atout inestimable pour régler tous les problèmes aléatoires qui surviennent inévitablement. 

Les suggestions de la Cité ont également été grandement appréciées avec un choix important et de qualité pour les événements annexes : cocktails, dîner de gala, etc… La ville de Nantes a été à l’honneur toute la semaine et son attractivité touristique et culturelle a contribué grandement à la satisfaction des participants. »

Thierry BROUSSE
Vice-Dean in Charge of Innovation at the University of Nantes
Polytech Nantes / Institut des Matériaux Jean Rouxel

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !