Please follow and like us:

  • 1
  • Share

Le début d’année est porteur d’une excellente nouvelle pour le tourisme de BIARRITZ et sa région : le contrat « Biarritz destination golf » a été reconduit par l’Etat pour une durée de 3 ans. Delphine GENY-STEPHANN, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances  et Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ont signé en effet vendredi 19 janvier 2018 avec BIARRITZ et sa région, représentés par Olivier LEPINE, missionné par Michel VEUNAC, maire de Biarritz et président de Biarritz Tourisme, la reconduction du contrat de destination golf destiné à mieux promouvoir à l’international les atouts touristiques golfiques de ce territoire. Sur 22 contrats destination, le contrat « BIARRITZ Destination Golf » fait partie des 4 reconduits et se voit donc doté d’un budget spécial pour développer la clientèle étrangère golfique en Pyrénées- Atlantiques et dans le sud des Landes.

En 2014, Biarritz Tourisme avait fédéré les Comités Départementaux des Pyrénées-Atlantiques et des Landes,  les offices de tourisme de la côte basque, celui de Pau, le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine, le Golf Pass de Biarritz et celui des Landes, les écoles et parcours de golf de la région, Atout France, et le programme d’Air France Flying Blue Golf, ainsi que des hébergeurs pour monter un projet autour de la promotion du golf à l’international permettant de positionner Biarritz et sa région comme une destination golfique d’excellence.

Ce projet avait obtenu le soutien de l’Etat, concrétisé alors par la signature d’un contrat de destination golf.

Après 3 ans de vie, le bilan du contrat « Biarritz destination golf », est largement positif, et a montré sa capacité à mobiliser l’ensemble des partenaires – parcours et écoles de golf, institutionnels du tourisme – sur la mise en œuvre d’actions communes et leur promotion à l’international.

A son actif :

  • la création du site www.biarritz-destination-golf.com présentant toute l’offre du territoire
  • des actions de promotion commune à l’international, notamment aux USA, au Canada, et en Europe
  • l’accueil de 40 journalistes Golf internationaux, représentant plus de 400 000 € de contre-valeur publicitaire
  • la création d’un « Golf Pass Biarritz Destination golf » permettant de jouer 2 à 8 parcours dans le Pays Basque et les Landes
  • la programmation de Biarritz Destination Golf chez plus de 60 Tours opérateurs et agences soit + 50 % par rapport au début du contrat (41 tours opérateurs accueillis en 3 ans). Les ventes de ce Golf Pass via les TO ont plus que doublé entre 2015 et 2017. Celles réalisées directement aux golfeurs ont quant à elles augmenté de 38% sur la même période.
  • la reconnaissance de Biarritz Destination Golf en tant que destination golfique à part entière : Biarritz présente dans la vidéo officielle de la Ryder Cup 2018.

Grâce à la reconduction de ce contrat, BIARRITZ déjà forte de la marque Biarritz Pays Basque reconnue pour être l’une des 20 marques françaises portant l’image du Pays à l’international, a tous les atouts en main pour parfaire sa promotion auprès des golfeurs étrangers.

BIARRITZ, DESTINATION GOLFIQUE PAR EXCELLENCE

Prix global du séjour très compétitif, intérêt du lieu et infrastructures touristiques, qualité des hébergements, qualité et nombre des parcours (16 dans un périmètre de 100 kms), des écoles (une vingtaine), ajoutés à la richesse  des activités extérieures : plage, thalassothérapie, randonnées, musées, gastronomie, convivialité : BIARRITZ et sa région répondent aux nombreux critères qui interviennent dans le choix d’une destination pour un golfeur.

16 parcours dans un rayon de 100 kms

Un tourisme golfique organisé autour d’un Golf pass permettant de jouer de 2 à 8 parcours**

 ** Biarritz le Phare, Chantaco, Arcangues, Makila Golf Club Bayonne Bassussarry, Seignosse, Moliets, Hossegor, Pinsolle-Soustons, Mont de Marsan.

En savoir plus … 

Please follow and like us:

  • 1
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !