Please follow and like us:

  • 5
  • Share

« Aujourd’hui nous pouvons tout acheter avec notre smartphone, un abonnement de transport aussi ! Nous sommes très fiers que le fruit de nos investissements en R&D et la large gamme de notre offre déjà déployée dans plus de 30 réseaux aient été retenus par la CATP au terme de cet appel d’offres. » Xavier Debbasch, président d’airweb 

Le m-Ticket, un outil pour développer la fréquentation et réduire la fraude 

Acheter un titre de transport ou un abonnement peut être vécu comme une contrainte. Le client doit avoir le choix. Complémentaire aux circuits de vente traditionnels, le m-Ticket répond aux attentes des usagers sans monnaie, éloignés d’un point de vente ou qui préfèrent acheter sans se déplacer. En s’adaptant aux nouveaux comportements d’achat, les transports publics gagnent en efficacité et en pertinence. 

La dématérialisation du titre de transport sur son smartphone permet au voyageur d’être toujours en possession de son titre et lève l’un des freins d’usage des transports en commun. C’est aussi un outil efficace pour lutter contre la fraude car il permet d’acheter un titre en toute circonstance et il est beaucoup plus rare d’oublier ou de prêter son smartphone que sa carte de bus ! 

Pour tous les titres de transport et tous les services de mobilité 

L’offre de m-Ticketing airweb propose de multiples solutions pour dématérialiser l’ensemble des gammes tarifaires et répondre ainsi aux attentes des voyageurs. Tarification simple, à l’origine / destination, abonnement sur justificatif, compte de mobilité, auto-validation, validation par QR code ou sans contact*, voici quelques-unes des solutions proposées pour les petits comme les grands réseaux. 

*Standard NFC supporté par nos partenaires Wizway et Paragon ID

La solution ticketing airweb est la plus complète, la plus fiable et la plus sécurisée du marché : « nous l’avons conçue et adaptée aux besoins de nos clients. Depuis 5 ans, nous l’ajustons et l’enrichissons régulièrement en tenant compte de l’évolution des technologies et du comportement des voyageurs face au numérique » précise Xavier Debbasch 

La solution de paiement agile pour le MaaS 

L’offre référencée par la CATP est disponible sous la forme d’une application mobile dédiée au ticketing ou dans le cadre d’un SDK à intégrer dans une application globale, par exemple dans une solution MaaS. 

Le m-Ticketing est une solution de paiement idéale pour les utilisateurs de MaaS : « si le m-Ticket est complémentaire des billettiques traditionnelles, en matière de MaaS, il s’avère plus souple et plus agile, facilement adaptable aux autres modes de mobilité » indique Xavier Debbasch. Interfacé avec les autres services de mobilité tel que, par exemple, le co-voiturage Karos ou la location de vélo, le m-Ticket airweb devient le canal de vente complet, disponible dans la poche des voyageurs du réseau. 

Un outil performant pour développer sa relation client 

Le tableau de bord airweb est un véritable outil CRM de suivi de l’activité qui permet aux réseaux et collectivités d’accéder simplement à l’intégralité des données de ce canal de vente (recettes, ventes, géolocalisation des ventes et des validations …) dans le respect de la réglementation RGPD. 

La solution airweb est commercialisée en marque blanche, le réseau conserve et maitrise entièrement sa relation client et ses données. 

Le réseau dispose de tous les indicateurs pour mener ses opérations marketing mais aussi mesurer et analyser le comportement d’achat des voyageurs. Il peut ainsi mieux adapter son service et ses offres de mobilité et prévoir les succès futurs. 

Un atout pour les collectivités 

Le référencement CATP est un réel atout pour les collectivités qui peuvent ainsi déployer rapidement et sereinement leur offre numérique dans le cadre d’un budget maitrisé avec des prix négociés et garantis. Ce référencement exclusif permet aux acheteurs publics français et européens, de souscrire à l’offre airweb directement auprès de la CATP par le biais d’une procédure administrative simplifiée.

A propos d’airweb 

airweb conçoit et produit des solutions mobiles et digitales depuis 1999. 

Basées à Saint-Cloud, à proximité de Paris, les équipes d’airweb sont spécialisées dans les applications iOS et Android, reposant sur une technologie flexible. 

Développée en 2015, la solution digitale airweb, offrant aux utilisateurs des transports en commun une solution complète pour la billetterie mobile et l’information des passagers a été choisie par plus d’une trentaine de villes et régions en France comme à l’international. 

En 2018, la société Paragon ID a pris une participation stratégique dans le capital d’airweb afin d’accompagner ses équipes dans leur développement à l’international. 

Ce partenariat a déjà été couronné de succès avec la signature d’un premier contrat pour la fourniture d’une offre de titres dématérialisés pour le réseau RTC de la ville de Québec. 

En 2018, airweb a également lancé tixiPASS, une application unique pour acheter un titre de transport dans de nombreux réseaux français. Cette offre de billetterie standardisée et évolutive, issue de sa plateforme d’origine, accroit la visibilité des réseaux à moindre coût. 

Plus d’informations sur www.airweb.fr

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !