Please follow and like us:

  • 0
  • Share

 Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes labellisé sécurité sanitaire 

Cannes est la première ville de tourisme d’affaires en France, après Paris. Grâce au Palais des Festivals et des Congrès, Cannes renforce son attractivité et rassure ses clients internationaux en s’engageant dans une démarche sanitaire optimale. 

S’appuyant sur une politique volontariste de qualité et de développement durable au coeur de son fonctionnement, le Palais des Festivals et des Congrès, premier centre européen a avoir été quadruplement certifié : ISO 9001, ISO 14001, OHS 18001, ISO 26000, poursuit son engagement responsable en adaptant tous les espaces en conformité aux règles de sécurité sanitaire. 

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a fait l’objet d’un audit « COVID19 BUSINESS READY » permettant d’évaluer l’exposition au risque de sécurité sanitaire, réalisé par le groupe SOCOTEC. 

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification, leader du conseil technique et de la gestion des risques dans la construction, les infrastructures et les ouvrages d’art, a été choisi par le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour auditer ses espaces, dans le cadre de protocoles de sécurité sanitaire exigeants, établis sur la base de référentiels comportant une centaine de points de contrôle. 

L’évaluation réalisée par ce tiers indépendant a permis de labelliser le Palais pour tous ses espaces : zones bureaux et organisations, Office de Tourisme et boutique, quais de livraison, terrasses, espaces d’expositions, réceptions et conférences. 

« Je salue le travail du Palais des Festivals et des Congrès qui met tout en oeuvre pour assurer la sécurité sanitaire des clients et de son personnel afin de permettre la reprise de l’activité économique, essentielle à la survie de notre destination. Ce travail est soutenu par l’engagement collectif des socioprofessionnels – hôtels, restaurateurs, plagistes, taxis, commerçants – et par la Mairie de Cannes pour appliquer des mesures efficaces, adaptées à la réalité du terrain et aux enjeux locaux. Ces dispositifs précautionneux sont pris au regard de l’évolution de l’épidémie, sur des critères scientifiques connus et en cohérence avec l’application des dispositions nationales pour rassurer et protéger les professionnels du MICE et lutter contre la propagation du virus tout en préservant la vie sociale et économique. » David Lisnard, maire de Cannes. 

5 ensembles de mesures concrètes pour 100 points de contrôle ! 

Infrastructures : Mise en place d’un protocole de nettoyage spécifique, formation du personnel nettoyage et gestion des flux d’entrée et de sortie, mise en place d’un plan de circulation sur le site ; 

Maîtrise des prestataires et fournisseurs : Mise à jour des plans de prévention, sensibilisation des intervenants aux gestes barrières, transmission des consignes du site, réorganisation du fret et de la co-activité ; 

Protection des salariés : Mise à disposition d’équipements de protection collectifs et individuels, élaboration d’un plan de continuité d’activité, sensibilisation au risque sanitaire et aux gestes barrières, affichages sur site; 

Protection des tiers : Distributeurs de gel hydro alcooliques à tous les points de contact sensibles (ascenseurs, escaliers, portes, espaces), diffusion des consignes avant entrée sur site, référent COVID à disposition ; 

Accompagnement pour la préparation et l’accueil d’évènements : Elaboration de jauges, plans de circulation adaptés, et déploiement d’équipements de protection collectifs et individuels conjointement convenus avec les organisateurs, proposition de nouvelles prestations de nettoyage renforcé adaptées pour les salons et spectacles. 

Maîtrise des impacts environnementaux des mesures sanitaires : score maximale obtenu ! 

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a également obtenu un le « Label Ecovid ». Il s’agit d’un « bonus environnemental gestion du risque Covid-19 ». 

Cette évaluation réalisée par le groupe SOCOTEC atteste de la bonne prise en compte des mesures visant à limiter l’impact environnemental vis-à-vis du risque de contamination et de dispersion du virus COVID-19. 

Pour Jean-Michel ARNAUD, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes : « Cette démarche est essentielle pour rassurer nos publics et restaurer la confiance. Nous avons toujours été pleinement engagés dans toute action qui renforce notre engagement d’opérateur responsable et qui démontre l’excellence de nos équipements, parfaitement adaptés aux exigences internationales. L’audit de sécurité sanitaire illustre notre volonté de rassurer nos publics en plaçant la santé au coeur de nos préoccupations ». 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !