Please follow and like us:

  • 3
  • Share

Depuis 2012, l’organisateur de salons professionnels Weyou Group a choisi la ville de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès pour créer et développer son concept de salons « Meetings ». Mêlant rendez-vous d’affaires et visiteurs grands compte, le nombre de salons Meetings sera de huit manifestations en 2019. Par conséquent, le nombre d’espaces réservés est en constante progression et les nuitées générées ne cessent d’augmenter. Cette croissance est le fruit d’une collaboration étroite entre Weyou et le Palais des Festivals et des Congrès dans le développement d’événements innovants. Le partenariat vient d’être renouvelé pour une durée de cinq ans à compter d’août 2018. 

L’histoire d’un partenariat qui dure 

En 2012, le groupe Weyou lance le premier Heavent Meetings au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, une manifestation devenue référence en France et en Europe pour l’industrie événementielle. Aujourd’hui, sept salons Meetings, véritables facilitateurs de business, ont vu le jour. Le Palais des Festivals, véritable incubateur d’événements, contribue quant à lui au développement de ces salons par son offre d’infrastructures et de prestations techniques de qualité. Depuis les débuts, une véritable relation de confiance s’est établie entre les deux partenaires. 

Des salons « Meetings » B2B en forte progression 

La création d’un à deux salons « Meetings » par an témoigne du dynamisme de ces rendez-vous professionnels initiés à Cannes. Ces salons professionnels se caractérisent par des rendez-vous d’affaires pré-organisés entre exposants et visiteurs grands comptes. La taille de ces salons augmente d’une année à l’autre (+27.2%), leur durée a évolué de 2 à 3 nuitées en 2018, soit un total annuel de 29 400 nuitées générées (prévisionnel 2018, contre 16 130 en 2017) et leur fréquentation a enregistré une progression de 21.5%. L’arrivée en 2019 d’un huitième salon à Cannes, Mobility Meetings, confirme la tendance. 

Cannes, lieu privilégié des événements professionnels 

Les atouts naturels et la proximité du Palais des Festivals et des Congrès, des hôtels et des restaurants sont un terrain favorable à l’implantation et au développement des événements professionnels. Comme le souligne Romuald Gadrat, Président de Weyou Group, « Cannes est une destination très agréable à n’importe quelle saison de l’année et dispose d’un parc hôtelier important, parfaitement adapté à nos événements Meetings qui allient business et networking ». 

Cannes continue d’attirer les professionnels. « Le renouvellement de ce nouveau partenariat témoigne une nouvelle fois de l’attrait de la destination et de la capacité du Palais des Festivals et des Congrès à fidéliser ses clients grâce à une offre de services qualitative et au professionnalisme de nos équipes. » déclare sa Présidente, Claire-Anne Reix. 

Please follow and like us:

  • 3
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !