Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes redouble de vigilance face à la crise sanitaire mondiale et prépare la reprise. Après l’obtention du « Label Sécurité Sanitaire » et du « Label Ecovid » par la SOCOTEC, il met à présent en œuvre les protocoles les plus stricts en matière de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses au sein de son établissement. Premier centre de congrès en France à annoncer son engagement afin d’obtenir l’accréditation GBAC STAR™ du Global Biorisk Advisory Council*, le Palais des Festivals et des Congrès souhaite renforcer son attractivité et rassurer ses clients internationaux.

« Il faut concilier économie et fiabilité sanitaire pour relancer l’activité au plus vite et de façon durable. Le savoir-faire du Palais des Festivals et des Congrès est reconnu pour le professionnalisme de ses équipes depuis de longues décennies à travers le monde entier. Il a relevé depuis de nombreux défis en s’adaptant constamment aux changements de notre monde. A ses côtés, la Mairie de Cannes met tout en œuvre depuis le début de l’épidémie pour protéger les publics et sécuriser l’activité économique. Fleuron de l’activité événementielle en France, il contribue au rayonnement du pays à l’étranger et la reprise de son activité est indispensable à la survie du tissu économique de notre région et au-delà. Nous sommes prêts à accueillir le monde comme nous avons toujours su le faire, et cela en toute sécurité sanitaire. »

David Lisnard,Maire de Cannes

Fort d’une expérience positive dans l’organisation d’événements et ce, quoiqu’il arrive, le Palais des Festivals et des Congrès a prouvé, dès le mois de septembre, qu’il était possible de concilier activité économique et protection sanitaire des publics.

Aujourd’hui, il relève encore d’un cran ses dispositifs de sécurité sanitaire avec GBAC STAR™, unique accréditation dans l’industrie du nettoyage en matière de prévention, d’intervention et de remise en état de ses équipements en cas d’épidémies.

Ainsi, aux côtés de GBAC STAR™, le Palais des Festivals et des Congrès s’engage à :

  • établir des protocoles et des procédures ;
  • suivre des formations dispensées par des experts ;
  • faire évaluer le niveau de préparation face aux situations de risques biologiques ;
  • mettre en œuvre les bonnes pratiques pour se préparer, réagir et reprendre l’activité en cas d’épidémies et de pandémies ;
  • et enfin, garantir aux salariés, aux clients, ainsi qu’aux principaux intervenants, la mise en place de systèmes efficaces afin de conserver un environnement de travail propre et sain.

L’aboutissement du processus de certification est prévu pour la fin du mois de janvier 2021, après validation des vingt éléments clés du programme par GBAC STAR™. Cela inclut les instructions permanentes et les stratégies d’évaluation des risques, les équipements de protection individuelle, ainsi que le niveau de préparation en cas d’urgence et les mesures d’intervention.

À propos du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

S’appuyant sur une politique volontariste de qualité et de développement durable au cœur de son fonctionnement, le Palais des Festivals et des Congrès, premier centre européen à avoir été quadruplement certifié : ISO 9001, ISO 14001, OHS 18001, ISO 26000, poursuit son engagement responsable en adaptant tous les espaces en conformité aux règles de sécurité sanitaire.

En 2019, il poursuit sa dynamique éco-responsable, en s’engageant dans le programme « Destinations Internationales Responsables », en visant la certification ISO 20121.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a obtenu en juillet 2020 la labellisation « COVID19 BUSINESS READY » et le « Label Ecovid » – bonus environnemental pour la gestion du risque de la Covid-19  – permettant d’évaluer l’exposition au risque de sécurité sanitaire, délivrés par le groupe SOCOTEC.

En savoir plus ici sur les certifications obtenues  du Palais des Festivals et des Congrès

À propos du GBAC, division de ISSA

Constitué d’experts internationaux en microbiologie, et plus précisément en analyse des menaces, en réduction des risques, en interventions et en remise en état, le Global Biorisk Advisory Council (GBAC), division de ISSA, propose un panel de services, tels que des formations, des conseils, des accréditations, des certifications, une assistance à la gestion de crises et un encadrement, aux gouvernements et aux entreprises du secteur public et privé, désirant réduire les risques de menaces biologiques et de situations de crise, y faire face et les surmonter. Parmi les services proposés par l’organisation, on retrouve une évaluation du programme de gestion des risques biologiques et une formation adaptée, une intervention Forensic Restoration®, une décontamination, le programme d’accréditation GBAC STAR™, une formation et une certification pour le personnel et des conseils pour les propriétaires et les dirigeants des établissements. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gbac.org.

À propos de ISSA

Avec plus de 9 300 membres à son actif, dont des distributeurs, des fabricants, des commerciaux, des grossistes, des entreprises de nettoyage et d’entretien d’immeubles, des prestataires de services internes, des agents d’entretien et des membres de services annexes, ISSA est la première association au monde dans l’industrie du nettoyage. Son objectif est de changer le regard que l’on porte sur le nettoyage industriel en donnant à ses membres les outils de travail nécessaires afin de promouvoir le nettoyage comme un investissement dans le capital santé du personnel, dans les conditions de travail et obtenir ainsi de meilleurs résultats. Basée à Northbrook dans l’Illinois aux États-Unis, l’association est également présente à Mayence en Allemagne, à Whitby au Canada, à Parramatta en Australie, à Séoul en Corée du Sud, ainsi qu’à Shanghai en Chine. Pour plus d’informations sur ISSA, rendez-vous sur www.issa.com

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !