Please follow and like us:

  • 2
  • Share

En novembre 2018, le Palais du Grand Large de Saint-Malo fermera ses portes pour près de 10 mois de travaux. En effet, ce n’est pas une simple rénovation qui se prépare mais bel un bien l’arrivée d’un palais entièrement repensé. Plus grand, plus fonctionnel, bien en phase avec son temps, il répondra aux attentes des utilisateurs comme des prestataires.

Le Palais du Grand Large version 2019, c’est donc un changement de paradigme, désormais place à l’espace, au confort et à la modularité. L’objectif clairement affiché est l’accueil, dans d’excellentes conditions, des événements réunissant 1000 personnes en plénière avec une exposition parallèle d’une cinquantaine de stands, des salles de sous-commissions, et des espaces de restauration offrant incontestablement la plus belle vue sur mer de France.

Le hall d’accueil, agrandi permettra d’accueillir les congressistes dans des conditions de confort optimales, avec notamment un bureau d’accueil, le PC sécurité, 2 bureaux pour les organisateurs, un vestiaire et une bagagerie. L’accessibilité verticale sera totalement modifiée avec l’installation de 2 ascenseurs, qui desserviront tous les étages. Tout un réseau d’écrans sera déployé sur l’ensemble du palais pour faciliter l’orientation des participants et diffuser de l’information. La célèbre salle du Grand Large bénéficiera d’une rénovation esthétique et verra l’arrivée d’une cloison mobile qui permettra d’en faire un espace modulable.

Le point d’orgue du Palais du Grand Large nouvelle version, sera probablement la construction d’une troisième rotonde au 3e étage. Tel un balcon sur la mer, ce nouvel espace vitré donnera la sensation d’être littéralement posé sur l’eau. Cette extension de 390 m² est construite dans le prolongement de l’espace Lamennais, soit 900 m² de vue sur la mer !

Une nouvelle salle de 65 m² viendra enfin compléter ce niveau. On ne se privera pas du plaisir de profiter d’une vue exceptionnelle depuis la nouvelle terrasse plein sud de 170 m² : la mer, les bassins, les remparts de la ville de Saint-Malo et plus loin la baie, classée parmi les plus belles baies de France. La mer d’ailleurs s’invitera dans toutes les salles où de larges baies vitrées laissent la place à ce décor de rêve.

Découvrez la vidéo de la rénovation !

Lire le Communiqué de Presse

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !