Please follow and like us:

  • 3
  • Share

Le salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaire, organisé par la SAPL DESTINATION NANCY, est de retour du 28 février au 4 mars 2019 au Parc des Expositions de Nancy.

Salon Habitat-Déco

Avec plus de 250 exposants et marques, c’est le rendez-vous incontournable en Lorraine des amoureux de la décoration, et des porteurs de projets.

Salon des Métiers d’Art

Par son histoire artistique et culturelle, associée à sa capacité à penser le futur par la présence sur son territoire d’une pluralité d’acteurs (Université, laboratoires et clusters) et de lieux dédiés (ateliers, espaces d’exposition…), la Métropole du Grand Nancy est fortement liée à l’histoire des Métiers d’Art et à leur évolution. Souhaitant mettre en valeur ces métiers qui résultent de savoir-faire d’exception portés par des hommes et des femmes de passion, la Métropole du Grand Nancy a érigé leur promotion comme l’une des priorités. Pierre BOILEAU, Président de Destination Nancy et André ROSSINOT, Président de la Métropole du Grand Nancy, ont donc initié, en 2018, la création d’un salon dédié aux métiers d’art afin de promouvoir, valoriser les savoir-faire, tout en mettant à l’honneur leurs territoires respectifs avec le soutien de la Région Grand Est.

Salon des Antiquaires

Grâce à une sélection rigoureuse, les exposants du Salon des Antiquaires répondent à tous les critères d’exigence participant ainsi à la pérennisation de cette manifestation, gage de sérieux et de qualité.
Laissez-vous guider à travers les allées de ce salon feutré et découvrez objets et mobiliers précieux emprunts d’histoire. Dans un souci de rigueur et de professionnalisme, le salon fait appel aux services d’un expert : Pierre Bourgeois. Il sera présent pendant toute la durée de la manifestation afin de se porter garant de la définition des objets évalués et assister les antiquaires dans leurs expertises. Il sera également à la disposition des visiteurs pour les conseiller, les guider et délivrer, sur demande, des certificats d’authenticité pour les achats faits sur place.
Cette nouvelle édition du salon des Antiquaires de Nancy sera aussi l’occasion de mettre en lumière un groupe de restaurateurs d’art (reliure, restauration de tableaux et d’œuvres d’art mais également d’instruments de musique, dorure sur bois, …) qui réaliseront des démonstrations et feront partager la passion de leur métier aux visiteurs pendant toute la durée du salon.
Nouveauté à l’occasion de l’édition 2019, le salon s’ouvre au Vintage chic et à la Brocante haut de gamme.

En savoir plus…

Please follow and like us:

  • 3
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !