Please follow and like us:

  • 4
  • Share

Face à la crise sanitaire qui sévit depuis mars dernier, les entreprises de l’évènement et du spectacle sont aujourd’hui plongées dans la plus grande inquiétude : premiers à être arrêtés, derniers à repartir ! 

Parmi ces professionnels, les prestataires techniques (sonorisation, éclairage, vidéo, structures, décors, régie, etc.) sont particulièrement touchés, puisqu’à l’arrêt total depuis le début du confinement, sans aucune perspective de réelle reprise à court terme. Ainsi, 1 entreprise sur 2 est menacée de disparition dans les 6 mois à venir face à l’effondrement de leur chiffre d’affaire, qui sera de 80% en moyenne en 2020. 

Ces entreprises sont pourtant au coeur de tous concerts, de tous festivals, de tous évènements professionnels et sportifs à travers le territoire, et seront indispensables demain pour accompagner la reprise ! 

Ainsi, du 14 au 18 septembre, les entreprises techniques pour le spectacle et l’évènement éclaireront en rouge leurs entreprises, leurs entrepôts, des bâtiments publics, pour sensibiliser les pouvoirs publics au drame économique et social qui s’annonce. 

Nous demandons solennellement au Gouvernement la mise en place d’un plan de soutien spécifique aux TPE/PME de l’évènementiel et du spectacle afin de nous permettre de sauvegarder nos outils de travail et nos emplois. 

Ces entreprises techniques, réalisant plus de 3 milliards d’€ de chiffre d’affaires et représentant des dizaines de milliers d’emplois, regroupent des savoir-faire reconnus internationalement, que chacun de nous craint de voir tout simplement disparaitre du fait de la Covid-19! 

Merci à tous de relayer #alerterouge ! 

The show must go on… 

Please follow and like us:

  • 4
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !