Please follow and like us:

  • 3
  • Share

Le 15 novembre dernier, les biarrots ont pu découvrir le Tram’bus qui circulera dans l’agglomération Pays basque à partir de la rentrée 2019 pour la ligne 1 qui dessert Bayonne et Biarritz en passant par Anglet.

La ligne 2 relira Tarnos à Bayonne Sud. Les deux lignes se croiseront au centre-ville de Bayonne.

Avec un cadencement toutes les dix minutes de 5h à 00h30 et à des voies dédiées sur la majorité du parcours, le Tram’bus facilitera les déplacements en ville, en particulier aux heures de pointe.

Le Tram’bus du Pays Basque est le premier véhicule 100% électrique de ce type en Europe. Avec 0 émission directe de gaz à effet de serre ou particules, il fonctionnera avec un système de charge rapide aux terminus et de charge lente la nuit.

Conçu et Fabriqué au Pays Basque, son design moderne et innovant, qui rappelle le design du tramway, a été conçu pour laisser beaucoup de place aux baies vitrées pour que les passagers puissent profiter au maximum de la lumière de jour et du paysage.

Moyen de transport moderne, le Tram’bus est conçu pour que le trajet soit un moment de confort et, pourquoi pas, d’échange. D’une longueur de plus de 18 mètres, il peut accueillir 135 personnes à bord dont 37 places assises et propose des espaces pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. Les passagers disposeront de ports USB pour recharger leur smartphone et de WIFI embarqué pour naviguer sur Internet. Ils pourront également s’informer en temps réel grâce à des écrans d’information installés dans chaque véhicule. Autre innovation, un espace de convivialité au fond du véhicule.

Le plus : Sur tout le trajet, le projet Tram’bus réinvente et végétalise les espaces publics. Plus de 720 arbres sont plantés le long de la ligne 1.

Contact presse : Direction de la communication de la Communauté

d’Agglomération Pays Basque / 05 59 44 77 68

Site web : https://www.trambus-paysbasque.fr/fr/

Please follow and like us:

  • 3
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !